19- Gala*

96 4 2
                                    

Astra Stone

La porte pour mon vol, vient d'etre annoncé, je finis mon petit Latte a la vanille que je viens de prendre chez Starbucks, je réunis mes affaires, et m'avance vers la porte d'embarquement, la réalité me rattrape bien vite lorsque je passe les dernières sécurités.

Je monte dans l'avion et je m'installe à une voyage de 8 heures environ.

Mon voisin ronfle déjà, il a une goutte de salive sur le bord de la lèvre qui menace de couler, je suis dégoûtée et détourne le regard.

Le siégez gratte, je suis mal assise, rien ne va comme je le voudrai, l'engin décolle et me voilà envolé pour plusieurs heures d'inconfort.

***

Nous venons d'atterrir, je descends de l'avion dans les dernières, je repasse les terminaux de sécurité mais dans l'autre sens cette fois, je cherche ma valise et je finis par la trouver, je la saisis et je me mets à chercher du regard mon chauffeur qui doit porter le nom de Stone

J'ai beau cherché je ne trouve ni ma famille ni un chauffeur portant mon nom, je tente désespérément de joindre mon oncle sans succès...

Je suis assise et j'attend comme une imbecile, l'heure passe encore et encore, l'aéroport est bien remplis.

Personne ne vient me chercher, je suis toujours assise sur mon banc, lisant un des nombreux magasines mis à notre disposition.

J'attends.

Soudain une main tapoté mon épaule, un chauffeur, portant le nom de Stone me sourit, je suis soulagé, je me lève et saisis mes affaires de voyage, puis il me dit,

- Non pas besoin, laissez moi faire.

Je lui souris, puis je lui laisse mes bagages, nous nous dirigeons vers une Mercedes, mon oncle ne sait pas faire dans la simplicité.

- Ou allons nous ?

Je demande parce que je ne suis même pas sûre qu'il me dépose chez mon oncle, alors je préfère lui demandait et me préparais à l'endroit où je vais atterrir.

- Je vous dépose à un gala, dans le centre ville.

Je souris, un gala, il m'en fallait un pour décompresser, je claque la porte de la Mercedes une fois que les bagages sont dans le coffre, et j'embarque devant, aux côtés du pilote.

Los Angeles a un côté rêveur, avec les studios Hollywood, j'adore cette ville, les souvenirs m'envahissent, tous marqués par mes parents et mes cousins, que je vais bientôt revoir, nous ne nous voyons que très rarement, je ne l'ai ai pas vu l'année dernière.

Parce que mon père c'était disputé avec mon oncle Paul.

Nous parcourons les rues, les lumières éclairent notre chemin, soudain je remarque un bâtiment qui entre dans mon champ de vision.

Un bâtiment éclairer de néon.

Ça fait assez moderne, on croirait voir les bâtiments de Dubaï, je me tourne vers le chauffeur, le regard interrogateur, il acquiesce.

C'est ici le gala

Les verres coulent à flots, même à l'entrée, des filles toutes aussi plus jolies les unes que les autres se partagent des hommes tous plus riches les uns que les autres.

Je réalise soudain un détail qui m'avait échappé.

- Je n'ai pas de tenue...

Je ne suis pas sûre que mon jogging et mon pull soient accepté à ce genre d'événement...

The Golden Ghost Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant