Astra Stone
Les plats arrivent, nous avons arrêtés de rigoler mais il suffit de lever la tête vers Wilson, qui a un air blasé, les cheveux mouillés, et du noir sous les yeux pour rigoler.
Je regarde mes pâtes pour ne pas rigoler, même si je résiste, rire me démange, mais je tiens bon, j'ai l'impression d'être une petite fille que l'on a grondé pour avoir mangé des bonbons, mais que la façon dont c'est dit, je ne peux pas m'en empêcher.
Je me triture le coin des ongles pour m'en empêcher, malgré la tentation.
Mon plat fumant attend d'être dévoré, ma joie s'évapore comme de l'eau au soleil, je suis incapable d'y toucher, je me sens nauséeuse, comme si dès que je respirais trop fort j'allais vomir.
Clémence qui est assise à mes côtés à présent, pose sa main sur mon avant bras.
- Tu ne manges pas ?
- Non...
Elle me l'a chuchoté de façon à ce que il n'y ai que moi qui entende, et pas toute la table. Elle semble aussi être la seule qui l'ai remarqué.
- Tu es sure ? Pepino risque d'être déçu.
J'aurais du prendre sa réplique comme une forme de manipulation, mais non, ça me motive, parce que me dire que ce monsieur qui a cuisiné ce plat avec amour, va devoir le jeter, me fend le coeur.
Je n'ai plus envie de rire, je plante ma fourchette dans mes pâtes, je tourne celles ci à l'intérieur, une fois bien enroulés dedans, j'amène la fourchette à ma bouche. Comme mon père me l'as dit, la première marque d'élégance c'est la façon dont tu mange.
La fourchette va à ta bouche, pas l'inverse.
Il est vrai qu'il est plus élégant de faire de cette façon.
Les garçons ont déjà finis leurs repas, les sujets défilent sur la table, on a fait:
- politique
- histoire
- potins
- rumeurs
- avenir
- copains/copinesEn ce moment on est sur ce gang qui traine sur le campus.
- Non mais les Golden Ghost faudrait les enfermer ! Dit Jessica.
- Tu as sûrement raison... dit Clémence
- Sûrement ?! Oh... que non, j'ai raison ! Je l'ai ferais enfermé moi même !
Tous sont silencieux, même moi, je ne sais pas pourquoi, mais ce sujet est lourd. Très lourd.
- Wilson ? Tu n'est pas d'accord avec moi ? Dit Jessica à l'attention de Wilson.
Je lève les yeux de mes pâtes et croise son regard, il est en pleine réflexion, les yeux brûlant, puis quitte mon regard pour le poser sur Jessica qui le regarde dans l'attente d'une réponse.
- Si, si bien sûr que si, mais tu vois je suis trop concentré sur ces délicieuses pâtes, que je n'arrive à pas t'écouter.
Je pousse un juron, il est entrain de nous sortir de la situation.
- Oui ! Elles sont tellement délicieuses ! Dis je à mon tour.
VOUS LISEZ
The Golden Ghost Tome I
RomanceLe danger est partout, mais l'attirer vers soi n'est pas la meilleure chose à faire, pourtant, c'est ce qu'elle fait, Astra Stone, étudiante brillante qui se retrouve mêlée à un gang, seulement, tout est une question d'argent. Pour protéger leur en...