Chapitre 3 : 18 août 2023

573 26 27
                                    


Le jour des retrouvailles se rapprochait rapidement, et Lando avait organisé l'arrivée de Talia une semaine avant la course aux Pays-Bas. Malgré la proposition de prendre l'avion, étant donné que les Pays-Bas étaient voisins de la Belgique, Talia avait décidé de prendre le train pour son voyage. C'est ainsi qu'elle se retrouva à la gare, sa valise à la main, cherchant la personne de contact qui devait venir la chercher. La mission ne s'avéra pas être une quête difficile, car un homme d'environ cinquante ans tenait un panneau avec son nom inscrit dessus. Sa veste orange fluo étant également un bon indicateur.

Ce chauffeur, portant un sourire sincère, se présenta comme étant au service de McLaren et chargé de l'escorter jusqu'à l'hôtel principal. Talia le remercia chaleureusement et insista pour porter sa valise, refusant poliment son aide.

À l'extérieur, le chauffeur la guida jusqu'à une imposante voiture noire aux vitres teintées. Après avoir soigneusement déposé sa valise dans le coffre, Talia s'avança vers l'arrière du véhicule. Sa surprise fut totale lorsque la portière s'ouvrit pour révéler un souriant Lando, qui l'attendait avec impatience à l'intérieur. Sans perdre de temps, elle bondit dans la voiture en s'exclamant :

- Lando ! 

Leurs visages s'illuminèrent d'un sourire complice, et ils s'étreignirent chaleureusement.

Lando s'exclaffa avec enthousiasme :

- Je ne voulais pas attendre plus longtemps pour te voir en personne et te faire découvrir les lieux moi-même.

- Cela ne m'étonne pas de toi. Mais ne devrais-tu pas être en entraînement ou quelque chose du genre ?, ria Talia.

- Pas aujourd'hui. C'est Oscar, mon mate, qui est en train de passer des tests de reprise cet après-midi. Je suis disponible jusqu'à demain, expliqua-t-il.

Pendant le trajet, les deux amis discutèrent des jours à venir. Lando annonça à Talia qu'une soirée de retrouvailles entre les coureurs était prévue pour le soir même, une occasion pour elle de plonger dans les relations qui se nouaient en dehors des circuits. L'idée de découvrir cet univers qui lui était étranger, avec toute sa richesse et sa notoriété, l'intriguait, mais elle ressentait également une certaine pression. C'était un monde nouveau pour elle, mais Lando la rassura en lui promettant de l'accompagner la plupart du temps et de veiller à ce qu'elle ne soit pas exposée aux paparazzis.

Prenant conscience qu'il ne l'avait pas encore interrogée sur le sujet, Lando lui posa alors une question cruciale :

- Je ne t'ai jamais demandé quel pilote tu soutenais, au final. Je ne serais pas vexé si ce n'est pas moi, bien sûr...

Talia feint de réfléchir, bien qu'elle ait déjà sa réponse :

- Eh bien... Même si tu pourrais penser que j'essaie de te flatter, je suis pour l'ancienne équipe Carlando.

Lando éclata de rire, sincèrement amusé par le nom que les fans avaient donné à son duo avec Carlos Sainz.

- Ha oui, et pourquoi ce choix ? demanda-t-il, mimant une expression de réflexion.

- McLaren est en plein essor en termes de développement, expliqua-t-elle avec enthousiasme. Et je crois que tu es déjà un pilote exceptionnel, malgré ta jeunesse. Ta carrière ne peut que s'améliorer.

Lando hocha silencieusement la tête, touché par la franchise et la sincérité de Talia. Il poursuivit en lui demandant pourquoi Sainz avait également sa faveur.

Un bref silence s'installa, et Lando ne put s'empêcher de remarquer un léger rougissement sur les joues de la jeune femme. Après un court instant, Talia expliqua, sa voix teintée d'admiration :

Mi campeón  - Carlos Sainz (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant