Chapitre 9 : 25 août 2023

390 13 0
                                    


Bien que peu habituée aux réveils matinaux, Talia ne pouvait réprimer le sourire qui illuminait son visage en cette nouvelle matinée, encore sous le charme de la soirée précédente. La journée s'annonçait intense, marquée par le début des qualifications et l'arrivée des fervents supporters. Un joyeux brouhaha émanait des rues animées, témoignant de l'effervescence qui entourait le Grand Prix.

Pour ne pas perturber les pilotes concentrés lors de cette première journée cruciale, des activités étaient organisées spécialement pour divertir les invités. Répartis en plusieurs groupes, celui de Talia comptait cinq personnes, chacune ayant déjà une certaine connaissance des lieux après leur arrivée au cours de la semaine, contrairement à d'autres arrivés le matin même. Elle était accompagnée de Flavie, la cousine d'Oscar, de deux hommes plus âgés amis de Sergio, et d'une adolescente, la sœur d'Albon.

Le petit groupe se retrouva dans l'effervescence du paddock, où l'excitation des fans se mêlait à l'odeur caractéristique de l'essence. Talia, malgré sa relative familiarité avec cet environnement, ne put s'empêcher d'être impressionnée par l'ampleur de l'événement et par la passion des supporters qui se pressaient autour d'eux. La journée promettait d'être riche en émotions et en découvertes pour ce groupe hétéroclite.

La journée s'annonçait remplie d'aventures avec trois activités au programme, en plus de l'observation des coulisses de la course. Le groupe débuta ses exploits avec une séance consacrée aux machines à réflexes, suivie d'une manipulation de drones pour survoler la piste, et enfin, une séance de simulation.

La première activité se déroula autour d'un système lumineux complexe, mettant à l'épreuve la rapidité et la précision des participants. La scène prit une tournure amusante lorsque Mila, l'adolescente du groupe, eut du mal à atteindre certains boutons en raison de ses bras trop courts. Ses sauts dans tous les sens provoquèrent des éclats de rire, ajoutant une dose de légèreté à l'expérience. Pendant ce temps, les deux hommes plus âgés rivalisèrent avec les plus jeunes pour prouver qu'ils pouvaient obtenir des scores tout aussi impressionnants. L'ambiance compétitive et ludique anima la première étape de leur journée bien remplie.

Après le déjeuner, l'excitation monta d'un cran alors que le groupe se préparait pour la session avec les drones. Talia se sentait légèrement nerveuse à l'idée de manœuvrer ces engins délicats, craignant de les endommager malgré les assurances de l'instructeur. L'objectif de l'activité était clair : survoler le circuit pour observer de près les structures et la disposition des lieux.

L'instructeur expliqua méticuleusement les commandes, soulignant l'importance de la précision dans les mouvements. Talia observa attentivement, essayant de mémoriser chaque détail. Lorsque vint son tour, elle prit les commandes avec précaution, consciente de la responsabilité qui pesait sur ses épaules.

Les premières minutes furent un défi, chaque mouvement semblant amplifié dans l'espace aérien restreint. Mila, l'adolescente du groupe, s'amusait visiblement à diriger le drone avec enthousiasme, tandis que les deux hommes plus âgés rivalisaient pour obtenir le meilleur score, provoquant quelques éclats de rire.

Talia, malgré ses appréhensions initiales, réussit finalement à maîtriser le drone avec une certaine aisance. Elle survola délicatement le circuit, profitant de la vue imprenable et s'efforçant de capturer chaque détail. Cependant, par prudence, elle préféra passer rapidement les commandes au participant suivant, désireuse de ne prendre aucun risque inutile.

La journée promettait encore plus d'aventures et d'excitation à mesure que le groupe se dirigeait vers la prochaine activité.

Sur le toit du bâtiment central, où les différents groupes étaient regroupés pour assister aux essais libres, l'excitation régnait. La vue imprenable sur la piste offrait une perspective unique pour observer les voitures dévaler le circuit. La scène se dessinait avec une clarté impressionnante, permettant de distinguer aisément les habitués des premiers venus.

Mi campeón  - Carlos Sainz (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant