Talia était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas les pas se rapprochant d'elle. Un frisson la parcourut quand une voix, parlant en anglais avec un fort accent, l'interpella.
- Vous êtes l'amie de Lando, n'est-ce pas ? demanda l'homme.
Talia se retourna lentement, un sourire de surprise étirant ses lèvres, et elle répondit avec étonnement :
- Oh, vous m'avez prise au dépourvu, mais oui, c'est bien m...
Cependant, les mots de Talia se coincèrent dans sa gorge quand son regard remonta vers l'homme qui lui faisait face. Carlos Sainz, avec ses cheveux sombres, ses yeux brun ambré, ses lèvres charnues, l'ombre de sa barbe bien dessinée, et sa carrure imposante, était difficile à ignorer. Carlos s'excusa pour l'effet de surprise, en mentionnant que Lando lui avait parlé d'elle plus tôt. Alors, lorsque les regards de Carlos et Talia se croisèrent, les deux restèrent silencieux pendant quelques instants, plongeant dans la profondeur l'un de l'autre. Le regard intense de Carlos déstabilisa Talia, mais elle appréciait de voir que lui aussi semblait troublé.
Carlos s'approcha silencieusement d'elle, tendant subitement sa main, que Talia serra sans grande hésitation. Leurs mains se rejoignirent.
Carlos lui rendit un sourire chaleureux :
- Reprenons correctement. Bonjour, je m'appelle Carlos, Carlos Sainz. Pilote Ferrari et anciennement en duo avec notre Lando. C'est un plaisir de vous rencontrer.
Talia éclata de rire en entendant sa présentation, taquinant Carlos avec une lueur espiègle dans les yeux.
- Carlos, je le sais déjà, répondit-elle. Je suis Talia, enchantée de vous rencontrer.
Carlos, captivé par les fossettes qui se formaient sur les joues de la jeune femme quand elle souriait, fut momentanément distrait. Leurs mains se maintinrent un peu plus longtemps que nécessaire, mais ni l'un ni l'autre ne semblaient pressés de briser ce contact. Finalement, Talia retira doucement sa main, légèrement embarrassée. Carlos secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits, puis il ajouta :
- En réalité, Lando vous cherche. Il s'inquiétait que vous puissiez être perdue.
Talia répondit avec une pointe d'ironie :
- Lando me prend vraiment pour une pas douée, c'est évident !
Carlos éclata de rire à son tour, appréciant l'humour de Talia.
- Eh bien, je suppose que c'est à nous de prouver le contraire, dit-il.
Talia finit par relever son visage vers lui, son sourire se transformant en une expression plus sérieuse.
- Par contre, j'aurai probablement besoin de votre aide pour retrouver Lando. J'ai un sens de l'orientation... plutôt limité.
Carlos accepta sans hésiter de la mener à Lando, lui assurant qu'il avait tout le temps nécessaire. Elle lui expliqua qu'elle était partie à la découverte des lieux mais n'avait pas mémorisé le trajet. Un court moment de silence s'installa, puis Carlos brisa l'impasse.
- Vous savez, nous qui sommes ici régulièrement, on oublie parfois à quel point tout cela peut être impressionnant pour quelqu'un qui découvre tout cela pour la première fois, dit Carlos.
- Oui, c'est sûr. Pour être honnête, je ne réalise pas encore complètement que je suis vraiment ici, répondit Talia sans pouvoir retenir le léger sourire apparaissant sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Mi campeón - Carlos Sainz (FR)
FanfictionDans l'effervescence du monde de la Formule 1, où les passions et les rivalités s'entrelacent sur les circuits les plus prestigieux, une histoire d'amour et de triomphe émerge. Plongez dans le récit captivant de Talia, une jeune femme pleine de déte...