L'aube du jour suivant se dessinait avec une atmosphère paisible pour Talia. Au réveil, baignés par les premiers rayons du soleil, elle constata qu'elle partageait son lit avec son ami britannique. Il n'y avait rien de spectaculaire à imaginer. Les deux amis s'étaient simplement endormis en regardant une série, épuisés par leur journée bien remplie.
- Bien dormi, Talia ? demanda Lando.
- Oui, plutôt bien. Et toi ? répondit Talia.
- Comme un bébé. On dirait que le soleil nous rappelle qu'il est temps de commencer une nouvelle journée, ajouta Lando en s'étirant avec nonchalance.
- Je pense que tu devrais te préparer, sinon tu risques d'être en retard pour ton entraînement, taquina Talia, le regard tourné vers la lumière matinale.
- Promis, je vais me bouger. Mais pas avant..., commença Lando laissant sa phrase en suspens, attirant l'attention de Talia qui le regarda intriguée.
- Pas avant quoi ? demanda curieusement Talia.
- Pas avant de parler de ce que tu as soigneusement évité hier soir, répondit Lando.
Un sourire complice se dessina sur le visage de Lando, annonçant une conversation inévitable.
Talia fouilla son armoire à la recherche d'une tenue confortable pour la journée tout en prétendant ne pas comprendre de quoi parlait Lando. Ce dernier, avec un sourire en coin, lui assura qu'il ne voulait pas la forcer à aborder le sujet, mais qu'il serait ravi de voir le duo de "maman poule de substitution et papa poule de substitution" en rigolant.
- Alors, qu'est-ce qui se passe avec Carlos ? demanda Lando.
En réponse, Talia attrapa un oreiller, menaçant de le frapper, mais elle finit par s'effondrer sur le lit, couvrant son visage de l'oreiller.
- Allez, dis-moi. Je suis sûr que c'est intéressant, dit Lando avec curiosité.
Entre les gémissements étouffés de l'oreiller, Talia finit par articuler que Carlos lui avait proposé un dîner.
- Un dîner !? s'exclama Lando, surpris.
Il la secoua légèrement par les épaules, manifestement étonné. Talia hocha la tête en signe d'affirmation.
- Alors, t'en penses quoi ? demanda Lando, surpris.
- Je sais pas... Je veux dire, c'est compliqué pour moi, tu le sais, répondit Talia enlevant partiellement l'oreiller de son visage.
- Ouais, je comprends. Les relations sérieuses, c'est pas vraiment ton truc. Mais si ça peut te rendre heureuse, pourquoi pas ? ajouta Lando, compatissant.
Effectivement, l'amour et Talia formaient une combinaison complexe. Elle avait eu deux ou trois hommes importants dans sa vie, mais chaque relation s'était révélée compliquée, et la plupart du temps, Talia en sortait blessée. Elle avait une tendance naturelle à fuir lorsque les choses devenaient sérieuses. Les flirts lui plaisaient au départ, mais l'anxiété prenait rapidement le dessus, la poussant à s'éloigner.
- Pour être honnête, je ne me prends pas trop la tête pour le moment. J'essaie de me laisser aller, tu vois, répondit Talia en réfléchissant au propos de Lando.
- Alors, pourquoi ne pas lister les points positifs et négatifs ? Ça pourrait t'aider à y voir plus clair, lui proposa Lando en souriant.
- Bon, il est célèbre, a des tonnes de femmes à ses pieds, dont des mannequins superbes. Et puis, il est pilote, donc sa vie, c'est voyager en prenant des risques tout le temps., pensa à voix haute Talia, commençant par les aspects négatifs.
VOUS LISEZ
Mi campeón - Carlos Sainz (FR)
Fiksi PenggemarDans l'effervescence du monde de la Formule 1, où les passions et les rivalités s'entrelacent sur les circuits les plus prestigieux, une histoire d'amour et de triomphe émerge. Plongez dans le récit captivant de Talia, une jeune femme pleine de déte...