Chapitre 6 : 22 août 2023

461 18 5
                                    

Talia se leva avec enthousiasme ce jour-là, sachant qu'elle allait passer une journée spéciale avec les pilotes de Formule 1. Lando lui avait même prêté l'un de ses t-shirts McLaren pour marquer l'occasion. Elle se dirigea vers le lieu de course, impressionnée par la transformation depuis sa dernière visite. Le calme et la sérénité des salles de vendredi avaient fait place à un bouillonnement d'activités et de personnes. Le circuit était maintenant vivant, prêt à accueillir l'excitation de la Formule 1.

Pendant la journée, Talia fut accompagnée par Flavie, l'invitée d'Oscar Piastri, qui était arrivée ce jour-là. Les deux femmes semblaient avoir des personnalités très différentes. Talia était discrète, préférant profiter du moment présent sans se soucier de capturer chaque instant à travers un écran. Flavie, en revanche, semblait constamment plongée dans son téléphone, ajustant son maquillage à chaque miroir qu'elle croisait. Elle se filmait sans cesse, créant une sorte de cocon virtuel autour d'elle.

Ce comportement commençait à agacer Talia, qui avait du mal à se connecter avec Flavie. Elle trouvait que la jeune femme était superficielle et semblait ramener toutes les conversations à elle-même. Malgré cela, Talia restait courtoise et avenante envers Flavie, essayant de ne pas la juger trop rapidement.

Pour échapper un peu à cette dynamique, Talia se concentra davantage sur les pilotes et les activités de la journée. Elle était ravie de pouvoir assister à certains de leurs entraînements, en particulier la simulation de course. C'était une occasion unique de voir de près comment ils se préparaient pour les courses à venir.

Il était indéniable que la présence de Talia était un réconfort pour Lando. À seulement 21 ans, il avait déjà une quantité écrasante de responsabilités et d'obligations dans le monde de la Formule 1. La pression qui pesait sur ses épaules était monstrueuse, et parfois, il oubliait qu'il n'était qu'un jeune homme qui devait encore faire face à de nombreux défis. Avoir Talia à ses côtés était comme un baume pour son âme, un soutien inestimable dans cette jungle compétitive.

Talia, curieuse et désireuse d'apprendre, retourna près de Dewey, l'instructeur en charge des simulateurs, pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces machines complexes. Elle posa des questions sur les différents boutons, les pédales et tout ce qui l'intriguait. Les trois heures de simulation obligatoires pour les pilotes passèrent rapidement, Talia restant concentrée et avide de connaissances. Elle dut détourner deux/trois fois le regard ne supportant pas la vision de la voiture de Lando rentrer dans les bords de la piste.

À la grande surprise de Lando, alors que la plupart du personnel était parti en salle de réunion pour l'analyse des données, on vint proposer à Talia d'essayer elle-même la simulation. Elle accepta, encouragée par Lando, qui l'aida à se glisser dans la machine. Il fut étonné de constater que la jeune femme avait déjà une bonne compréhension des systèmes de vitesses et des pédales. Bien sûr, la machine était réglée en mode « facile » pour qu'elle puisse se concentrer sur les éléments de base comme les changements de vitesse, mais cela n'enlevait rien à la performance de Talia.

Lorsque Talia essaya de lancer la voiture virtuelle sur la piste, il lui fallut quelques essais avant de réussir à le faire sans caler. Elle fut surprise de ressentir les vibrations dans la machine, qui semblaient reproduire fidèlement la sensation d'être sur une véritable piste de course. Les forces centrifuges la plaquaient contre les côtés de son siège lorsqu'elle tournait, et elle était étonnée de l'immersion que le simulateur offrait.

Lando, en voyant l'excitation de Talia, ne put s'empêcher de rire, taquinant la jeune femme en lui rappelant de faire attention, car même si les chocs étaient bien simulés, elle ne voulait pas se faire mal. Mais un aspect de la personnalité de Talia que Lando ne connaissait pas encore se révéla : elle était intrépide, constamment à la recherche d'adrénaline. Après avoir testé des freinages brusques et fait des virages serrés, elle se lança dans des manœuvres plus risquées, ignorant complètement la peur de déraper ou de finir dans les grillages. La machine la secouait violemment, mais elle adorait ça. Elle aimait défier les limites et vivre l'excitation de la vitesse.

Mi campeón  - Carlos Sainz (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant