Le jour de la course avait enfin pointé son nez, suscitant en Talia une exaltation mêlée à une légère mélancolie anticipée. Les obligations professionnelles qui l'attendaient après la course avaient jeté une ombre sur l'événement, mais elle s'efforça de reléguer ces pensées au second plan, se concentrant résolument sur le moment présent.
Alors qu'elle se trouvait dans les stands, elle croisa le regard déterminé de Lando, s'échangeant des vœux de réussite pour la course à venir. Leurs bras se serrèrent mutuellement, un échange de paroles encourageantes flottant dans l'air vibrant d'excitation. À mesure qu'elle se dirigeait vers la salle réservée aux invités, elle croisa le stand Ferrari, où Carlos s'apprêtait à enfiler son casque.
À sa vue, Carlos interrompit ses préparatifs pour se hâter vers elle. Un sourire éclatant orna son visage, exprimant sa joie sincère de la voir.
- Content de te voir ici. J'ai l'impression que ça me portera chance, confia-t-il avec un clin d'œil joueur.
Talia, jouant le jeu de la taquinerie, répondit avec un sourire espiègle :
- Sûre que je ne vais pas te maudire par accident plutôt ?
Une légère tension, un rire complice, puis une étreinte chaleureuse s'ensuivit. Les bras forts de Carlos l'enveloppèrent avec une tendresse palpable.
Cependant, le moment touchant fut interrompu par un ingénieur qui rappela à Carlos ses responsabilités imminentes sur la piste.
- Tu dois y aller, Carlos, le pressa-t-il.
Talia se détacha lentement, monta sur la pointe des pieds, et déposa un baiser sur la joue de Carlos, murmurant un dernier "Bonne chance." Elle se dirigea ensuite vers son poste d'observation, les battements de son cœur accompagnant la symphonie imminente des moteurs prêts à rugir.
Tour 1: Le Départ Excitant
Le 27 août 2023 à 15h03, les feux s'éteignent, marquant le début du 1092e Grand Prix de l'histoire. Max Verstappen, positionné en pole, réalise un départ impeccable, maintenant la tête devant Lando Norris.
Tours 2 à 5: Stratégies Anticipées et Gouttes de Pluie
Au fil des premiers tours, la piste reste relativement sèche, mais des gouttes de pluie commencent à se faire sentir. Carlos Sainz et Charles Leclerc tentent de rester en piste avec des pneus slicks, anticipant les changements météorologiques à venir.
Tours 6 à 10: Pluie, Changements et Batailles
Au tour 2, Verstappen opte pour des pneus intermédiaires, anticipant la pluie imminente. Russell, resté en piste avec des slicks, prend la tête de la course. Au tour 3, Perez, avec un arrêt immédiat, reprend la tête, signant au passage le meilleur tour en 1'27"522. La hiérarchie est bouleversée avec Zhou à la deuxième place et Gasly à la troisième.
Tours 11 à 16: Arrêts Cruciaux et Problèmes pour Leclerc
Au tour 6, Verstappen dépasse Gasly, reprenant la troisième place. Au tour 11, des arrêts aux stands pour les pneus secs ont lieu, la pluie ayant cessé. Perez s'arrête un tour après Verstappen mais reprend la tête de la course. Leclerc connaît des problèmes lors de son arrêt au stand au tour 1, repartant 17e.
Tours 17 à 21: Voiture de Sécurité et Nouveaux Défis
Le tour 17 est marqué par la sortie de piste importante de Logan Sargeant, entraînant la sortie de la voiture de sécurité. Cela provoque des changements de positions et des stratégies différentes pour les équipes. Au tour 21, la relance de la course après la sortie de la voiture de sécurité voit Verstappen, agressif, reprendre la tête devant Perez et Alonso.
VOUS LISEZ
Mi campeón - Carlos Sainz (FR)
FanficDans l'effervescence du monde de la Formule 1, où les passions et les rivalités s'entrelacent sur les circuits les plus prestigieux, une histoire d'amour et de triomphe émerge. Plongez dans le récit captivant de Talia, une jeune femme pleine de déte...