Talia se glissa dans les stands d'observation, les yeux fixés sur la piste, les mains croisées avec fébrilité. Son cœur battait la chamade, son esprit bourdonnait d'excitation mêlée à une pointe d'anxiété. Elle ne pouvait s'empêcher de croiser les doigts, une prière muette pour que son compagnon réalise enfin le rêve qu'il méritait depuis si longtemps : devenir le champion qu'il était destiné à être. Chaque virage, chaque dépassement, chaque instant de la course était empreint d'une tension palpable, alimentant l'espoir qui brûlait en elle.
Tour 1 à 5 :
Au départ, Carlos Sainz prend la tête devant Max Verstappen, Charles Leclerc et George Russell. La course démarre proprement, sans incident majeur. Verstappen reste aux aguets derrière Sainz, tandis que Leclerc et Russell se battent pour la troisième place.
Tour 6 à 10 :
Verstappen critique la défense agressive de Sainz et tente sa première attaque avec le DRS. Carlos résiste bien, mais Verstappen ne lâche pas. Pendant ce temps, Sergio Perez commence à mettre la pression sur Russell pour la quatrième place.
Tour 11 à 15 :
La bataille fait rage entre Russell et Perez, tandis que Hamilton tente de gérer ses pneus durs. Verstappen critique à nouveau les manoeuvres défensives de Sainz auprès de son équipe. Leclerc commence à menacer Sainz pour la deuxième place.
Tour 16 à 20 :
Perez réussit à dépasser Russell après une bataille acharnée. Verstappen prend le large et dépasse finalement Sainz pour prendre la tête. Leclerc se rapproche de plus en plus de Sainz, alors que Hamilton fait son premier arrêt aux stands.
Tour 21 à 25 :
Sainz et Leclerc effectuent leur premier arrêt, ce qui permet à Verstappen de prendre la tête provisoirement. Les arrêts aux stands entraînent quelques changements de positions dans le peloton. Hamilton est pénalisé pour un incident avec Piastri.
Tour 26 à 30 :
Verstappen reprend la tête après les arrêts aux stands, suivi de près par Sainz et Leclerc. Hamilton est dépassé par les Ferrari et se retrouve en lutte avec Norris et Alonso. La bataille est intense dans le milieu de peloton.
Tour 31 à 35 :
Perez tente à nouveau de dépasser Leclerc, mais ce dernier résiste avec succès. Verstappen creuse l'écart en tête, tandis que Sainz maintient sa deuxième place. Les pilotes se battent pour chaque position sur la piste.
Tour 36 à 40 :
Les positions restent globalement inchangées, mais la lutte entre les pilotes continue. Verstappen réalise un nouveau meilleur tour, montrant sa domination. Les arrêts aux stands stratégiques apportent quelques modifications dans le classement.
Tour 41 à 45 :
Les pilotes continuent de se battre pour chaque position, mais Verstappen reste intouchable en tête. Les Ferrari défendent avec acharnement leurs places sur le podium, tandis que les autres équipes tentent de grappiller des positions.
Tour 46 à 51 :
Max Verstappen franchit la ligne d'arrivée en premier, remportant ainsi sa douzième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Sergio Perez et les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc. La course se termine avec un doublé pour Red Bull et une lutte acharnée sur la piste jusqu'au dernier tour.
Carlos monta sur le podium avec une sensation indescriptible, une montée d'adrénaline mêlée à une fierté inégalée. Sous le soleil italien, le circuit de Monza se transformait en un théâtre de passion et de ferveur, où chaque spectateur incarnait un fervent supporter de la Scuderia Ferrari. Les tribunes débordaient de rouge, les drapeaux claquaient dans l'air chaud de l'après-midi, et les cris de joie étaient portés par le vent.
VOUS LISEZ
Mi campeón - Carlos Sainz (FR)
FanfictionDans l'effervescence du monde de la Formule 1, où les passions et les rivalités s'entrelacent sur les circuits les plus prestigieux, une histoire d'amour et de triomphe émerge. Plongez dans le récit captivant de Talia, une jeune femme pleine de déte...