VIII : Brisée.

30 3 0
                                    

Ce jour-là, alors que l'heure de la sortie des classes se prononce, Gojo se trouve au cimetière héroïque. C'est là-bas que sont enterrés tous les héros qui ont perdu la vie en protégeant des innocents, en combattant le mal, ou, dans le cas de Toge, ont été assassiné parce qu'ils faisaient ce qui était juste.

L'endroit en lui-même est très solennel. Les tombes sont, dans leur généralités, très entretenues. On y voit des restes d'encens, des bouquets plus ou moins encore frais, les couleurs se ternissant légèrement, les gouttes de pluie glissant le long des pétales, inondant les vases. Elles ruissellent sur le marbre des pierres tombales et les cadres photos, mais il n'y a rien de trop abondant. Les effets personnels ne sont pas nombreux, ce qui laisse cette touche solennel. On garde la figure héroïque, publique, mais on ne délaisse pas pour autant le côté personnel, privé, du héros en ajoutant un cadre de photo de famille, de couple, avec des amis, pendant des études... Ça rend le lieu chargé de souvenirs et de sentiments, mais ça donne aussi une allure triste comme l'est la mort quasiment partout dans le monde.

Avec l'automne, les arbres décorant le cimetière sont quasiment tous dépourvus de feuilles, laissant l'eau dégouliner le long de leur écorce, et le vent agiter leurs branches avec force... mais aucune d'elles ne se casse. C'est comme si chaque arbre préserve l'intégralité de son corps pour faire barrière au vent pour les tombes, pour les morts, et pour le printemps et l'été venus, les protéger du soleil avec leurs magnifiques feuillages colorés.

La tombe de Toge se trouve à quelques pas d'un tronc appartenant à un cerisier, un arbre typique de ce pays. Elle est simple mais belle, immaculé donc très bien entretenue. Il n'y a pas de cadre photo présent à son pied, mais un cadre conservant à l'intérieur deux billets d'avion en destination de Venise, ainsi qu'une tasse en terre cuite sur laquelle est gravé "#1" mais ça s'est presque effacé avec le temps. Pour autant, ça reste assez distinguable et ça fait sourire Gojo qui reconnaît bien là la patte de sa nièce.

Il ne s'est pas séparé de son style vestimentaire habituel pour cette petite visite, habillé d'un ensemble noir avec un col haut et bien large, avec des nuances de bleu et de violet suivant la luminosité de l'endroit dans lequel il se trouve. Ses cheveux blancs dansent au gré du vent et il tient entre ses doigts une branche de ses lunettes, laissant ses yeux divins à découvert. Et malgré le mauvais temps, ils brillent intensément, lisant et relisant les caractères composant le nom de son petit frère tué il y a quatre ans maintenant.

 Et malgré le mauvais temps, ils brillent intensément, lisant et relisant les caractères composant le nom de son petit frère tué il y a quatre ans maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gojo n'a jamais accordé le moindre crédit aux circonstances de la mort de son petit frère. Tué par une simple balle après qu'il ait baissé sa garde ? Non, ce n'était pas possible. Il le connaissait mieux que quiconque, il savait quel genre de héros c'était... Jamais ça n'aurait put arriver à Toge.

Ce n'était pas du déni, c'était du pur réalisme. Toge Saseiru avait toujours été un homme prévenant, prudent, et il exerçait son métier avec professionnalisme. Salir son nom en racontant d'odieux mensonges sur les circonstances de sa mort, ça enrageait son grand frère mais il n'en montrait rien. Cependant, il n'en voulait pas à tous ceux qui pensaient cela, même pas à Yumi Imanase, ou encore Akemi. Elles ne le connaissaient pas comme lui le connaissait, alors à quoi bon éprouver du ressenti envers elles ?... Par contre, il haïssait ceux qui avaient fait circuler cette ignoble version des faits. Gojo le savait, il en était certain : c'était pour effacer les évidences, créer de fausses pistes et humilier un peu plus ce héros qui avait tant fait pour beaucoup de gens...

Le Bien issu du Mal. {En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant