IV : Le bon choix.

168 13 8
                                    

Ça fait une semaine que je vis toute seule maintenant. Yumi ne m'a toujours pas donné le moindre signe et je mentirai si je disais que ça ne m'inquiète pas. Évidemment, je peux comprendre qu'elle n'ait aucune envie de me parler après ce qu'il s'est passé, mais elle pourrait au moins me dire où est-ce qu'elle vit depuis son départ... Puis je me dis qu'elle n'a aucun compte à me rendre, et que c'est moi qui me suis mise toute seule dans cette situation, alors je n'envoie aucun message. Je ne sais même pas ce que je pourrais écrire. En ce qui concerne les excuses, je préfère les lui dire en face à face, de vive voix. 

Malgré tout, ça va un peu mieux depuis la fois où Izuku est venu chez moi. Je lui ai tout raconté et me suis sentie beaucoup mieux, en tout cas soulagée, et j'en avais vraiment besoin. Après ça, on a regardé le reportage comme prévu, puis on a enchaîné sur un film portant sur All Might. C'était vraiment bien, on a beaucoup ri, je me suis changée les idées et je n'ai plus pensé à quoique ce soit. Après ça, on s'est fait quelques parties sur la console, puis Izuku est parti avec son habituel sourire tout en me souhaitant bonne nuit.

Le lendemain, on s'est retrouvés au collège comme tous les jours, et je n'ai rien reçu de la part de Katsuki Bakugo. Pas le moindre regard ni la moindre insulte. J'en fus quasiment choquée mais je ne m'en suis pas plains pour autant. Tant mieux s'il m'oublie, j'en profite le plus possible. Je pense que ç'a dut quelque peu calmer ses ardeurs de me voir péter les plombs pour la première fois, et agir de la sorte avec lui. Il a tellement l'habitude de ma passivité que me voir dans cet état l'a surpris.

En fait, je me demande si cette scène ne lui a pas fait réaliser certaines choses. Peut-être qu'il s'est enfin rendu compte que ce qu'il faisait était véritablement mauvais, et surtout très exagéré, que c'était purement et simplement du harcèlement et que je ne méritais pas ça. Peut-être qu'il s'est souvenu de nos moments vécus ensemble, qu'il s'est rappelé de notre amitié, et que c'est ce qui le stoppe désormais. Après tout, on a bel et bien été amis par le passé, et ce qu'il s'est passé n'est en rien ma faute. On ne choisit pas sa famille biologique. On naît et on vit avec jusqu'à ce qu'on puisse en choisir une autre, une qui nous traitera dignement et qui nous donnera tout l'amour qu'une famille est censée donner.

J'espère réellement que c'est ça, qu'il n'est pas juste en train de cogiter et préparer un sale coup... Même avec Izuku, il ne montre plus la moindre hostilité. C'est comme si on n'existait plus. Ç'a fait bizarre à mon ami d'ailleurs, mais je lui ai dis que c'était pour le mieux si Katsuki choisissait de se comporter de cette façon. On a subit pendant trop longtemps, personne n'allait nous reprocher de nous réjouir de cette paix fraichement retrouvée. Mais malgré tout, Izuku a dut mal à s'y faire. Katsuki et lui partagent un lien complexe depuis qu'ils sont enfants.

Katsuki a toujours été le garçon au fort tempérament, le garçon qu'on suit et qu'on admire, avec qui on veut être ami, et ça s'est décuplé après l'apparition de son Alter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Katsuki a toujours été le garçon au fort tempérament, le garçon qu'on suit et qu'on admire, avec qui on veut être ami, et ça s'est décuplé après l'apparition de son Alter. Alors qu'Izuku a toujours été en retrait, un peu derrière, mais ce n'était pas de son fait. Il faisait de son mieux pour nous rattraper, pour tenir le rythme, et il y est toujours parvenu. De plus, malgré son absence de pouvoir, il n'a jamais hésité à porter assistance à ses amis et à n'importe qui d'autre.

Le Bien issu du Mal. {En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant