XIII : Deuil et convalescence.

20 2 0
                                    

Gojo finit de replier proprement un t-shirt, qu'il place ensuite dans un grand sac de sport qu'il a dégoté dans l'armoire de sa nièce.

- {Bon, je pense que ça sera suffisant. C'est peut-être une fille mais elle n'a pas une garde robe dantesque...! J'ai limite plus de vêtements qu'elle.}

Ça y'est, il vient de finir de préparer le sac de linges d'Akemi pour son séjour à l'hôpital. Ça fait seulement quelques heures, même pas douze, que tout ça s'est passé et il reste encore deux heures avant les premières lueurs de l'aube. La nuit blanche ne l'a pas dérangé plus que ça, lui qui n'est de toute manière pas un très grand dormeur... et puis, comment dormir après tout ce qu'il s'est passé ? Gojo fait en sorte de ne plus y penser, ou en tout cas de ne pas penser à ce qui lui fait le plus mal, pour garder l'esprit clair malgré les interrogations qui continuent de tourner dans sa tête.

Il prend le sac par les hanses, le soulève pour le poser sur le lit avant d'aller chercher sa canette de coca-cola laissée sur le bureau, la finissant.

Sa nièce est du genre très ordonnée et pas matérialiste. La chambre n'est pas encombrée de beaucoup de meubles, seulement le bureau placé devant une grande fenêtre, la penderie prenant toute la longueur et largeur d'un mur, en laissant deux autres qui forment un angle dans lequel est placé le large lit. Les murs sont immaculés, peints dans un teint orangé rappelant celui qu'a le soleil quand il se couche.

Le bureau est organisé, dans son coin gauche reposant deux cales renfermant plusieurs dossiers étiquetés, et sur la droite se trouve seulement une lampe blanche. Au milieu se trouve un dessin bien entamé, pas encore colorié. Gojo n'y a pas prêté attention quand il est entré dans cette pièce, voulant seulement préparer les affaires d'Akemi. C'est ainsi qu'il ne se rend compte que maintenant que sa nièce l'a dessiné. Et elle est vraiment douée.

Gojo esquisse un sourire gentiment moqueur, passant sa main libre sur sa nuque, arquant maintenant un sourcil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gojo esquisse un sourire gentiment moqueur, passant sa main libre sur sa nuque, arquant maintenant un sourcil.

- C'est comme ça que tu me vois, Akemi...? C'est drôle... je ne me reconnais pas.

Pas que le dessin ne soit pas réaliste, au contraire même, mais... cette expression sur son visage, ça lui donne cette impression de... "faux". Il n'a jamais vu son visage arborer ce genre d'expression faciale. Ce sourire, ces joues colorées, ces yeux... ça ressemble à quelqu'un dont la vie est plutôt gai, joyeuse.

À moins que...

Maintenant qu'il y pense, c'est vrai qu'il était bien heureux ces derniers jours. Après tout, il a passé quelques moments avec un nouveau membre de sa famille, la fille de son frère qui plus est, et ce genre de compagnie... il ne s'était pas rendu compte jusqu'à lors à quel point ça lui avait manqué. Alors peut-être avait-il eu cette expression lors de ses moments passés avec elle, et elle a voulu en garder une trace... comme si elle savait elle-même que c'était rare chez Gojo, ce genre de visage.

- Décidément, tu es bien perspicace pour ton âge. Glousse-t-il.

Il l'a remarqué, c'est quelqu'un de très observateur. Dû à sa personnalité ou son vécu - rejetée par tous et isolée, ne pouvant alors qu'observer de loin -, peu importe, ça lui donne dans tous les cas une manière de voir le monde dans ses moindres détails et de remarquer les choses les plus anodines. Bien souvent, on oublie les choses simples qui constituent pourtant l'essentiel de notre monde, mais si on s'y attarde un temps soit peu, on se rend compte qu'elles sont certes simples mais n'en restent pas moins intéressantes.

Le Bien issu du Mal. {En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant