- C'est vraiment génial que tu aies rencontré cette fille ! Elle a l'air vraiment gentille. Déclare Izuku avec enthousiasme.
- Oui, Mikoto est vraiment gentille. Tout en hochant la tête.
Hier soir, j'ai rencontré une fille qui occupe la chambre face à la mienne. Enfin, "rencontré"... j'ai un peu forcé la rencontre pour être tout à fait honnête. D'habitude, je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas, mais cette fille est en aussi grande souffrance que moi. Alors on a discuté, regardé un film, des vidéos. Ça nous a permis de faire connaissance et de penser à autre chose. J'avoue que ça m'a fait du bien de parler avec quelqu'un qui ne me connaît pas du tout. Enfin, si, mais pas comme Gojo ou Izuku. Et elle n'avait pas du tout cet air de jugement que les personnes lambdas que je croise ont. Je ne sentais pas de reproche de sa part. En fait, je me sentais juste à l'aise avec elle, au fur et à mesure qu'on discutait, comme si je parlais à une vieille amie que j'avais perdu de vue depuis dix ans, et qu'on venait tout juste de se retrouver. Elle aussi, elle avait l'air d'aller mieux petit à petit. Au début, je la sentais très timide, réservée et même craintive mais ça c'était à cause du temps, de l'orage. Puis à force de parler, de raconter nos vies, elle s'est sentie mieux, et je dois dire que c'était agréable d'aider quelqu'un.
Le fait de voir Mikoto sourire au fil de la soirée, de se détendre malgré la météo qui grondait et malgré ses douleurs passagères, ça m'a rappelé mon rêve, mon but : intégrer Yuei pour devenir une grande héroïne. Aider les gens, les réconforter, les consoler, faire naître des sourires sur toutes les bouches et mettre des étoiles dans leurs yeux... Je lui en suis reconnaissante.
- Tu as l'air d'aller beaucoup mieux, Ake-chan.
Je pose mes yeux sur Izuku qui regarde plus bas, dans le vide, pensif.
- Oui, enfin... Comme je t'ai dis... Je commence.
Il secoue la tête pour m'interrompre, son regard empli de gentillesse et de bienveillance venant croiser le mien, incertain.
- Je sais. Tes cheveux, ta crise, le deuil... mais c'est quand même un immense progrès. Peu de gens pourraient faire ce que tu fais, en étant dans le même état. Ça veut dire que tu as réussi à faire un nouveau pas. En tant qu'ami, c'est aussi un de mes devoirs de te soutenir et te féliciter pour chaque pas effectué vers la réussite, tout comme je dois venir te voir et t'aider avec ce qui ne va pas lorsque tu recules.
Mon ami dépose une main sur la mienne, la prenant entre ses doigts ensuite pour la presser avec douceur. C'est vrai que c'est vraiment chouette d'avoir ce genre de personne dans ta vie qui te félicite pour tous les progrès que tu fais, même les plus anodins, surtout quand tu es dans un état similaire au mien où quasiment tout a perdu son sens.
J'esquisse un petit sourire au final, ma main se retournant dans la sienne pour avoir nos paumes posées l'une contre l'autre. Nos doigts s'entrelacent naturellement , ma tête venant se poser sur son épaule tandis que mes yeux admirent le joli coucher de soleil au loin, depuis le jardin de l'hôpital. C'est profondément relaxant.
VOUS LISEZ
Le Bien issu du Mal. {En cours}
Fanfic\!/ Cette œuvre est une fanfiction du manga « My Hero Acadamia » (Boku No Hīrō Akademia), shonen créé par Kōhei Horikoshi. \!/ \!/ Dans cette fanfiction, le personnage principal est Akemi. Le manga sera donc vu par ses yeux et non par ceux d'Izuku...