✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
Les rayons fins du soleil se glissèrent à travers les lourds rideaux et vinrent caresser la peau pâle du prince Evan. C'était devenu un ravissant jeune homme, quoiqu'un peu naïf. Ses épaules carrées lui donnaient l'air d'un guerrier, mais quiconque le connaissait un minimum savait que cette apparence cachait un cœur immense. Ses cheveux blonds avaient poussé depuis l'enfance et, avec eux, cette satanée mèche sombre qu'il détestait de tout son cœur. D'ailleurs, dans son demi-sommeil, le bouclé mâchouillait justement ladite mèche sombre. Il rêvait que ses parents le serraient contre eux, que sa sœur lui souriait et que tout le monde était fier de lui.
― Prince Evan ? Prince Evan ? Demanda une voix derrière la porte de sa chambre.
Le blond s'étira un peu et utilisa son bras pour se redresser. Il avait un pied dans le monde réel ; l'autre, dans celui des rêves. Mais la personne dans le couloir parlait encore et encore, aussi devait-il faire de nombreux efforts pour réellement y prêter attention.
― Vous ne me réveillez pas, marmonna-t-il. Je suis debout depuis longtemps.
Evan entendit un rire s'élever par-delà le battant en bois. Son mensonge ne tenait pas la route. En effet, tout le monde au palais royal savait qu'il n'était pas du genre à se lever tôt. Cela lui serra le cœur de réaliser que ces gens en savaient bien plus à son sujet que sa propre sœur. Mais il était certain de pouvoir compter sur eux. Enfin, plus ou moins certain, car de nombreuses insécurités le poursuivaient en raison de son enfance.
― Je venais vérifier que vous étiez levés, prince Evan. Après tout, il faut que vous vous prépariez, argumenta la voix.
― Oui, bien sûr ! Acquiesça le jeune homme. Me préparer pour quoi ? Interrogea-t-il ensuite, baillant et essayant d'oublier la sensation pâteuse de sa bouche – il détestait cela.
― Pour le couronnement de votre sœur, monsieur.
Ces mots eurent au moins le mérite de le tirer pleinement de ses rêveries. On y était ! Sa sœur avait maintenant l'âge de prendre place à la tête du royaume, succédant à leurs parents, et c'était le jour de son couronnement. Une date qu'Evan avait attendue avec une patience feinte, d'ailleurs. En effet, aujourd'hui, à l'occasion de cet événement si important, on ouvrait à nouveau les portes du château et lui n'avait qu'une hâte : redécouvrir le monde extérieur.
Néanmoins, avant toute chose, il devait faire sa toilette et revêtir sa tenue de bal. Et peut-être faire un saut dans les cuisines, aussi, car il espérait que Bobby ait confectionné pour lui son petit déjeuner favori. Même si, en réalité, Evan se contenterait de n'importe quel plat préparé par le chef de la maison royal, lequel était incroyablement doué.
Et de toute façon, il avait entendu des années avant que ne se présente l'occasion de voir à nouveau le monde par-delà les portes de la grande cour. Il n'était plus vraiment à quelques heures près, n'est-ce pas ?
✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
VOUS LISEZ
𝐅𝐑𝐎𝐙𝐄𝐍 (𝐁𝐔𝐃𝐃𝐈𝐄'𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎𝐍) ― buddie
FanfictionTrois ans après la mort du roi Phillip et de la reine Margaret, le peuple d'Arendelle est en liesse : la princesse héritière, Maddie, est finalement en âge de succéder à ses parents. À cette occasion, de nombreuses personnalités politiques ont été c...