✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
Margaret et Phillip revêtirent rapidement des capes chaudes et enroulèrent un plaid autour d'Evan, qui tremblait dans les bras de son père. Ce dernier grimpa à dos de cheval, très vite imité par son épouse, laquelle faisait de même avec Maddie blottie contre elle. De nombreuses perles salées roulaient sur le visage de la princesse, ses épaules étaient secouées par de lourds sanglots et son estomac se tordait sous l'effet de la culpabilité.
Les chevaux filèrent à grands galops dans les allées sombres du royaume. Leurs sabots claquaient sur le sol et résonnaient dans le silence de la nuit. Le froid leur mordait les joues, mais aucun d'entre eux ne semblait réellement s'en préoccuper. Pendant longtemps, le couple avait délaissé leur plus jeune enfant, trop chagriné par la disparition prématurée de leur autre fils, Daniel, dont Evan ne connaissait même pas l'existence. Aujourd'hui, alors qu'ils risquaient de perdre le garçonnet, ils le regrettaient amèrement. Ils avaient raté tellement de bons moments.
Les maisonnettes laissèrent place à une forêt sombre dans laquelle ils s'engouffrèrent sans la moindre hésitation. Puis, au bout d'un moment, ils finirent par s'arrêter dans une sorte de vallée, sombre et pleine d'étranges rochers.
― Aidez-nous, je vous en prie ! Demanda le roi Phillip. C'est mon fils, souffla-t-il ensuite, l'air désemparé.
Les cailloux roulèrent sur le sol, se regroupant autour d'eux comme un seul homme. Effrayée, Maddie se blottit contre les jambes de ses parents. Elle était encore apeurée par son geste précédent, mais ses parents semblaient avoir trouvé une solution, aussi ne pouvait-elle que leur faire confiance. Ils allaient tout arranger, car c'est ce que les parents font, n'est-ce pas ?
― Votre majesté, pouvoir de naissance, ou de sortilège ? Interrogea l'une des créatures en saisissant la main de Maddie.
― Euh... De naissance, répondit le roi, à moitié agenouillé sur le sol. Et de plus en plus puissant, ajouta-t-il précipitamment, car cela lui paraissait être un détail important.
Le troll acquiesça et s'intéressa de plus près au cas d'Evan. Il resta silencieux durant quelques instants, avant de hocher la tête, plus pour lui-même que pour les autres. Il venait visiblement de comprendre quelque chose, juste en observant le petit garçon aux boucles blondes.
― Vous avez de la chance que ce ne soit pas son cœur, dit-il. Le cœur est une chose très difficile à influencer. Mais la tête se laisse aisément convaincre.
― Faites de votre mieux, supplia le couple royal.
― Je recommande de retirer toute la magie, prononça soigneusement la créature. Y compris les souvenirs de magie. C'est plus prudent. Mais rassurez-vous, je laisse la joie, souffla-t-il tandis qu'il passait son épaisse main sur la peau pâle d'Evan. Cet enfant va guérir.
Le troll pivota en direction de Maddie, agitant ses paluches et faisant défiler toutes sortes d'images sous le regard apeuré de la fillette.
― La peur sera votre ennemi, prévint-il.
― Non, nous la protégerons. En attendant, nous fermerons les portes.
Et ce fut ainsi que la catastrophe commença.
✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
VOUS LISEZ
𝐅𝐑𝐎𝐙𝐄𝐍 (𝐁𝐔𝐃𝐃𝐈𝐄'𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎𝐍) ― buddie
FanficTrois ans après la mort du roi Phillip et de la reine Margaret, le peuple d'Arendelle est en liesse : la princesse héritière, Maddie, est finalement en âge de succéder à ses parents. À cette occasion, de nombreuses personnalités politiques ont été c...