𝟼. 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘴 𝘵𝘳𝘦𝘮𝘣𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴

98 6 0
                                    

✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶


Les cantiques coutumiers s'élevaient dans la cathédrale, portés par les voix du chœur. En tant que membre de la famille royale d'Arendelle, Evan était aux premières loges de l'événement. Il devait faire tout son possible pour maîtriser sa jambe, afin d'empêcher cette dernière de tressauter. La présence de sa sœur le rendait nerveux. Malgré tout, il ne pouvait pas résister à l'envie de lui jeter quelques coups d'œil discrets durant la cérémonie de sacre.


Maddie avait l'air... Eh bien... D'être Maddie ? Son visage ne laissait transparaître aucune émotion et s'il n'y avait pas eu le léger tremblement de ses mains, le jeune homme n'aurait pas compris qu'elle appréhendait probablement de monter sur le trône, parce que même si elle régnait plus ou moins sur le royaume depuis un moment, c'était une régence. Elle était aidée. Qu'en serait-il ensuite ? C'était tellement de poids à porter sur les épaules d'une seule personne, même pour sa sœur. Au moins, lui échappait à ce titre en étant le second né.


La couronne se retrouva sur la tête de Maddie avant qu'Evan n'ait eu le temps de vraiment réaliser ce que cela impliquait. C'était un beau diadème, serti, en son centre, d'une étincelante pierre bleue, l'une des couleurs fétiches de leur royaume. Ensuite, son aînée pivota en direction des symboles du pouvoir régalien, qu'elle contempla avec ce qui semblait être de l'incertitude.


― Votre majesté, les gants.


Evan ne manqua pas le regard courroucé que sa grande sœur jeta à l'homme qui venait de souffler ces mots. Le regard de Maddie se voila et cette fois, le blond crut y déceler de la crainte. La prise de fonction effrayait-elle réellement la brune à ce point ? Il ne pouvait pas y croire. Maddie semblait faite pour ce rôle. Même s'ils ne se côtoyaient pas vraiment, le bouclé savait que venir en aide aux habitants du royaume lui tenait particulièrement à cœur, et que c'était en devenant reine qu'elle y parviendrait le mieux.


Maddie ôta prudemment ses gants, avant d'attraper le sceptre et l'orbe dans chacune de ses mains. Elle se tourna vers l'assemblée, qui la contemplait d'un air émerveillé. Pour autant, Evan n'était pas dupe : il voyait bien qu'elle semblait retenir son souffle. Peut-être était-ce à cause de l'air, qui paraissait refroidir de seconde en seconde ?


Elle demeura ainsi un moment, et reposa les objets dès l'instant où elle en eut l'occasion. Les gens l'acclamèrent et applaudirent. Evan ne fit aucun commentaire, ce contentant de fixer un sourire factice sur son visage. Il ne savait pas si c'était le moment approprié pour dire quoi que ce soit, ni même si sa sœur l'écouterait. De ce fait, il préférait demeurer silencieux plutôt que d'être rabroué. Se faire repousser, encore et encore, il connaissait. C'était douloureux. Il ne voulait pas le subir, et certainement pas devant tellement de personnes. Ce serait si humiliant.


Mais Maddie lui lança un sourire étincelant et cela vit voler en éclats toutes ses convictions. Finalement, peut-être lui parlerait-il.


✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶

𝐅𝐑𝐎𝐙𝐄𝐍 (𝐁𝐔𝐃𝐃𝐈𝐄'𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎𝐍) ― buddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant