✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
Evan parcourait les rues du royaume, mais son regard revenait sans cesse en direction du palais. C'était plus fort que lui. Même s'il avait passé son existence à défier les limites qu'on lui posait, le blond avait aujourd'hui l'impression, plus que jamais auparavant, d'enfreindre les règles. De commettre une grave bêtise. Et c'était idiot, parce qu'il avait reçu l'aval d'Athena, épouse de Bobby et responsable de la sécurité du château, pour sortir dehors. Malgré tout, ses yeux bleus se posaient sans cesse sur la fenêtre de sa chambre, par laquelle il avait observé le monde durant tout de ce temps, et qui lui semblait si minuscule à présent qu'il était tout près de l'océan.
Le prince avait vu beaucoup de choses depuis ce matin, lorsqu'il avait franchi les portes. Il y avait des gens qui parlaient fort, des enfants qui jouaient et riaient, des familles qui s'aimaient. Beaucoup d'odeurs, aussi, comme celle des bouquets en passant devant un fleuriste – et bon sang, il adorait cela, c'était entêtant. Pourtant, l'océan était sa chose favorite.
Ce n'était pas un océan à proprement parlé qui entourait leurs terres. En effet, le royaume se situait en bord de mer, mais était parsemé de falaises imposantes et de montagnes qui l'étaient tout autant. En revanche, Evan savait que par-delà ces éléments, il y avait l'océan. Le vrai océan. Et il aimait considérer que cette immense étendue d'eau venait le trouver jusqu'ici, aussi hésitait-il à se déchausser pour glisser un pied dans le liquide salé. Mais on le prendrait certainement pour un fou – tous ces gens ignoraient qu'il était le prince – et il n'en fit rien.
Tout à ses pensées, le jeune homme ne vit pas arriver le cheval à sa droite et l'animal le percuta de plein fouet. Evan perdit l'équilibre et se retrouva dans une barque du port, à deux doigts de tomber dans l'eau. Pourtant, rien ne se produisit et le blond réalisa que c'était grâce à une fille. Une femme, se corrigea-t-il intérieurement.
― Pardonnez-moi, êtes-vous blessés ? Demanda-t-elle en descendant de cheval, ses cheveux roux flottant par-dessus ses épaules.
Pour toute réponse, Evan bafouilla quelques mots. Il était clairement déstabilisé par la présence féminine et n'avait qu'une envie : s'auto-administrer une gifle pour s'obliger à se reprendre.
― J'ai avancé sans regarder devant moi, mais tout va bien, rassura-t-il. Merci. Enfin, je crois, ajouta-t-il et ses épaules s'affaissèrent légèrement.
― Me voilà rassurée, rit la rouquine en l'aidant à se relever. Princesse Taylor, des îles du sud.
― Prince Evan d'Arendelle, déclara-t-il à son tour en comprenant qu'il devait se présenter.
Une série d'événements maladroits se produisirent, les faisant se retrouver l'un sur l'autre à plusieurs reprises. Evan laissa échapper un rire gêné, un peu mal à l'aise. Il avait vraiment honte de se comporter ainsi devant une jeune femme de la noblesse. Heureusement, il put utiliser le prétexte du couronnement pour s'éclipser. Pour autant, la ravissante princesse Taylor ne quitta pas son esprit de toute la journée.
✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
VOUS LISEZ
𝐅𝐑𝐎𝐙𝐄𝐍 (𝐁𝐔𝐃𝐃𝐈𝐄'𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎𝐍) ― buddie
FanficTrois ans après la mort du roi Phillip et de la reine Margaret, le peuple d'Arendelle est en liesse : la princesse héritière, Maddie, est finalement en âge de succéder à ses parents. À cette occasion, de nombreuses personnalités politiques ont été c...