𝟷. 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘥𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘣𝘰𝘯𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘯𝘦𝘪𝘨𝘦

159 10 6
                                    

✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶


Evan aimait beaucoup de choses, dans la vie. C'était un petit garçon joyeux et dynamique, qui pouvait passer des heures entières à courir dans les couloirs infinis du château, ou à jouer dans la cour de celui-ci. Néanmoins, ce qu'il préférait par-dessus tout, c'était faire les quatre cents coups avec sa grande sœur, Maddie. C'était pour cette raison en particulier qu'il se levait régulièrement aux aurores, comme ce matin-là, et se chargeait personnellement de réveiller l'aînée.


― Maddie, psst. Aller. Debout ! Debout ! Debout !


― Evan, laisse-moi, va te recoucher, ronchonna gentiment la princesse aux cheveux bruns.


Elle enfonça son visage dans son oreiller moelleux avec un sourire satisfait. Son petit frère laissa échapper un soupir à fendre l'âme, étendant dramatiquement ses bras de long en large et prenant toute la place sur le lit de sa grande sœur. Il s'étalait sur elle, même, mais cela n'avait pas l'air de déranger la fillette plus que cela.


― Je ne peux pas, geignit-il. Le ciel est réveillé, alors moi aussi, je suis réveillé. C'est l'heure de jouer, maintenant, ajouta-t-il comme si c'était l'explication la plus logique à son comportement.


― Laisse-moi dormir, va jouer tout seul ! Râla la brunette.


D'un geste, elle l'envoya en dehors du lit. Aux pieds de celui-ci, le garçonnet atterrit directement sur les fesses. Il s'agita un moment, réfléchissant et ses yeux s'illuminèrent tout à coup, comme si un éclair de génie venait de traverser son esprit. Il se redressa, déterminé, et grimpa à nouveau sur le mobilier. Ses lèvres se glissèrent près de l'oreille disponible de sa sœur et il murmura doucement :


― Tu viens faire un bonhomme de neige ?


Maddie ouvrit un œil, puis le second, et un large sourire mangea soudain son visage. Elle semblait beaucoup plus encline à le suivre qu'auparavant, et c'était tant mieux. Evan adorait les bonhommes de neige. Et les câlins.


Alors, les deux enfants dévalèrent les escaliers en direction de la grande salle, où ils avaient suffisamment de place pour laisser libre cours à leur imagination. Maddie, à la demande de son petit frère, effectua une série de tours de magie : elle avait acquis à sa naissance un don spectaculaire pour manier la glace et tout ce qui s'y rapportait, comme la neige ou l'eau, par exemple. Et c'était pour cette raison précise qu'Evan aimait tant les bonhommes de neige de sa sœur.


Mais parce que toutes les belles histoires doivent commencer par un tragique événement, un accident survint durant leurs jeux : Maddie toucha accidentellement son cadet avec son pouvoir et ce dernier s'effondra au milieu de la neige créée auparavant, évanoui par l'impact.


― Evan ! S'exclama Maddie, totalement paniquée.


La princesse l'attrapa délicatement, l'attirant sur ses genoux. Ce fut alors qu'une mèche sombre vint parsemer les boucles blondes, si brillantes et chatoyantes, du plus jeune. Leurs parents, la reine Margaret et le roi Phillip, pénétrèrent dans la pièce et lâchèrent un cri d'effroi.


Le monde vola en éclats autour des deux enfants.


✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶

𝐅𝐑𝐎𝐙𝐄𝐍 (𝐁𝐔𝐃𝐃𝐈𝐄'𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎𝐍) ― buddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant