✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
Le monde était blanc. Un champ infini de flocons de neige virevoltant dans tous les sens, se précipitant autour de lui en tempête enragée. Le souffle du vent, froid et glacial, s'insinuait à travers ses vêtements fins comme un millier d'aiguilles, le piquant de toute part. Ses pieds marquaient la poudreuse immaculée de traces qui ne restaient pas, tant la neige tombait depuis les cieux. Mais il continuait d'avancer, encore et encore, malgré la douleur dans son cœur, la quasi-absence de sensation dans ses membres – en particulier aux extrémités – et ses mains totalement gelées. Et ce n'était pas seulement une expression pour décrire le froid : elles l'étaient littéralement.
― Non, souffla le blond lorsqu'il fit ce constat.
Il jeta un coup d'œil aux alentours, comme si quelqu'un apparaîtrait soudainement pour lui dire que tout cela n'avait été qu'un horrible cauchemar. Qu'il allait se réveiller dans son lit. Que tout allait bien. Cependant, personne ne vint. Dans ce vaste paysage enneigé, le prince avait pour seule compagnie des carcasses de navires coincées dans la glace. À un moment donné, il avait perdu la trace de Christopher, le bonhomme de neige ayant semblé se volatiliser.
― Eddie, appela-t-il désespérément – et le simple fait de prononcer le nom du brun réchauffait un peu son cœur.
― Evan ? Evan ! S'écria une voix dans la tempête.
Quelque chose naquit dans sa poitrine. Le jeune homme savait pertinemment de quoi il s'agissait. C'était de l'espoir. L'espoir que peut-être, il pourrait vivre encore des centaines de jours. L'espoir de revoir les visages souriant de ceux qu'ils considéraient comme sa véritable famille – Hen, Bobby et Athéna. L'espoir d'avoir une seconde chance de ramener Maddie au palais ; de retrouver sa grande sœur pour de bon. Alors, même s'il était épuisé, Evan mit plus de rythme dans ses pas.
Il avançait encore précipitamment – dans la mesure où son corps fatigué le lui permettait – lorsque la tempête se calma soudain. Le temps sembla se figer, les flocons de neige suspendus dans les airs. Au loin, la silhouette masculine et puissante de l'homme qu'il recherchait se dessina.
― Eddie ! Sourit-il.
Evan s'apprêtait à employer ses dernières forces pour courir en direction du brun, mais un son métallique le retint. Il avait eu de nombreux cours d'escrime, au palais, aussi connaissait-il parfaitement ce bruit : c'était celui d'une épée. Par conséquent, il se détourna de son objectif principal pour comprendre ce qui se produisait. Là, à quelques pas de lui, Maddie reposait sur la glace, effondrée. Dans son dos, une expression mauvaise sur le visage, Taylor s'avançait pour lui administrer un coup fatal. Non. Il en était hors de question. Personne ne touchait à sa sœur.
― Maddie !
Son cœur prit une décision avant sa tête, se précipitant vers une mort certaine. Néanmoins, c'était une belle fin. Plus glorieuse, en tout cas, que de mourir d'un cœur gelé.
― Non ! Hurla-t-il dans un dernier souffle, l'épée s'abattant sur son corps.
✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
VOUS LISEZ
𝐅𝐑𝐎𝐙𝐄𝐍 (𝐁𝐔𝐃𝐃𝐈𝐄'𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎𝐍) ― buddie
FanfictionTrois ans après la mort du roi Phillip et de la reine Margaret, le peuple d'Arendelle est en liesse : la princesse héritière, Maddie, est finalement en âge de succéder à ses parents. À cette occasion, de nombreuses personnalités politiques ont été c...