__
Ellipse deux semaines
__Miles et moi ne parlions plus. Il pensait qu'il me terrifiait et je pensais que je le faisais rire avec mon histoire de suicide.
Ce soir là, j'étais tranquillement assise dans ma chambre, guitare à la main, mon envie de mourir revenait. Je commence alors a gratter plus fort sur la guitare, jusqu'à voir mes doigts sanglants a force de trop gratter vite. Je m'acharne, je sens cette boule au ventre.
Je refaisais ma crise.
Je me dirige vers les sanitaires, tourne les robinets jusqu'à l'eau brûlante et me jette dessous me créant des plaques rouges sur ma peau.
Je hurle, c'est chaud. J'en avais de besoin. J'avais enfin vrillé.
Je reviens dans ma chambre, enlève mon t-shirt et mon pantalon mouillé. J'enfile un autre bas et un autre t-shirt et me dirige vers mon lit.
-C'est quoi ces plaques rouges..?
Je sursaute, Miles est derrière moi.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je ne voulais pas te faire peur, excuse moi.
Il prenait son ton de pitié, comme un ton manipulateur, pour que je ressente le moindre sentiment de peine envers lui.
-Est-ce que tu as peur de moi, Avril ?
-Je n'ai pas peur de toi, j'ai peur de ce que tu as fait à des innocents.
-Des innocents ?
-Si tu savais ce qu'elles ont dit.
Je savais que quand Miles disait « elles », il parlait de ses voix. Il pensait déjà que je le prenais pour un fou.
-Qu'est-ce qu'elles disent exactement ?
Miles haussa les épaules et baissa la tête.
Je me suis assise sur mon lit et est insisté.
-Dis moi Miles.
-Elles disent des choses horribles. Parfois je sens que mon cerveau va exploser, comme un radar à mauvaises personnes. Cette sensation est tellement désagréable que je suis obligée de me débarrasser de ces personnes.
-Et donc.. tu n'as jamais ressenti cette sensation avec moi ?
-Non.
Qu'est-ce que tu ressens avec moi ?
Miles haussa une fois de plus les épaules.
-Pourquoi tu n'as jamais ressenti l'envie de me tuer après tout ce que je t'ai fait.
-En fait, je ressens quelque chose. mais rien de mauvais. J'ai jamais vécu ça avant.. enfin.. sauf pour un garçon.. comme un noeud dans mon estomac, comme si des asticots venaient se balader à l'intérieur.
J'ai senti les yeux de Miles se tourner vers moi tout en gardant la tête baissée. Ses yeux cachés derrière ses boucles noires sur son front.
Je ne comprenais pas totalement ce que voulait décrire Miles. Voulait-il parler de quelque chose de désagréable ?
-Qu'est-ce que tu entends par là ?
-Je ressens... quelque chose de saint.. comme si je ne souffrais plus.
Un instant, j'aurai pu penser que Miles était amoureux.
-Je crois que je ressens de l'amitié. C'est une des premières fois que ça m'arrive.
J'ai prit Miles dans mes bras, il ne resserra pas ses liens mais je sentais qu'il était heureux.
J'étais fière d'être son amie mais j'étais terrifiée à l'idée qu'il fallait que je trouve autre chose ou quelqu'un pour me tuer.
VOUS LISEZ
amour schizophrène
RomanceAvril, une adolescente suicidaire, cherche l'attention de Miles, un adolescent schizophrène tueur. « le diable existe, il ne porte pas les deux cornes rouges sur sa tête, ne détient pas une fourche ou ce genre d'outils meurtrier. miles est sans dout...