-maintenant expliquez moi pourquoi miles tenait mario dans les airs et pourquoi vous étiez tous les trois dans les couloirs ? ET POURQUOI miles était là ?
un silence de mort figure dans le bureau de l'infirmière.
-la directrice ne doit surtout pas être mise au courant, alors si vous pouviez gardé ça secret s'il vous plaît.
l'infirmière avait l'air désespérée.
-IL A ESSAYÉ DE ME TUER, entama mario. IL M'A MAINTENU DANS LES AIRS, IL M'A PRIS COMME OBJET.
je me vois froncer les sourcils et je repris
-tu l'as provoqué, mario.
-IL EST JUSTE AMOUREUX.
-quoi ?
je me tourne vers mario.
-il t'a défendu, tu veux quoi de plus ?
-non, je...
-miles n'aurait jamais fait ça pour une autre que toi.
je ne dis rien.
-je connais miles, je sais ce qu'on raconte sur lui, je sais que c'est vrai.
l'infirmière nous regarde.
-vous n'avez pas répondu à mes questions..
elle avait sa tête maintenu sur la paume de sa main, elle avait l'air fatiguée.
-dites-vous que le monstre n'est pas miles mais bien valentine. c'est elle qui m'a mis un coup de couteau, pas miles.
mario se tourne vers moi.
-tu t'es pris un coup de couteau ?
-rien de plus satisfaisant que voir son visage émerveillé par ma douleur.
-il est temps pour moi de partir d'ici, dit mario en ouvrant grand les yeux.
-tu as si peur de tout ça ? pourtant tu as sûrement affronté le pire.
-miles ?
-le diable existe, il ne porte pas les deux cornes rouges sur sa tête, ne détient pas une fourche ou ce genre d'outils meurtrier. miles est sans doute le plus redoutable de tous les patients de cet hôpital.
-alors pourquoi tu es amoureuse de lui ?
étais-je vraiment amoureuse de miles ? est-ce que, finalement, je n'ai simplement pas juste l'attention qu'il me donnait ?
-en quoi miles est le diable, avril ?
l'infirmière me regardait d'un air terrifié, apeuré. elle prit un carnet un stylo et reposa sa question une deuxième fois.
-dis moi pourquoi miles est le diable, avril.
-je me suis toujours posée des questions sur miles, quand je suis arrivée ici, tout le monde le pointait du doigt comme l'élève le plus terrifiant de cet établissement. à cette période, j'avais des envies de suicide, et je me disais que l'approcher serait une bonne manière pour qu'il ait des envies de meurtre. aujourd'hui, je pense que je peux dire que miles m'a sauvé.
-où est le problème ? dit l'infirmière en notant sur son cahier.
-il m'a sauvé.
l'infirmière échangea un regard avec mario.
-miles m'a complètement retourné le cerveau, je ne pense plus à la mort, je pense simplement à le retrouver. aujourd'hui, je le poursuis comme je poursuivais la mort il y a quelques mois. c'est très perturbant je vous assure.
-s'il vous a sauvé.. c'est une bonne personne ?
-miles me fait sentir vivante, tout le monde ne le voit pas comme je le vois, personne même. tout le monde le voit comme un monstre qui a tué des gens alors qu'il m'a sorti de la mort.
-comment a-il fait cela ?
-il m'a montré que même s'il fait sombre, il y a toujours un coin de lumière. que la paix existe même s'il pleut. et même si miles ne m'a jamais réellement effrayé, il ÉTAIT effrayant.
-comment ça ?
-il apparaissait tous les soirs, sans prévenir, dans ma chambre. il me menaçait, mais réussissait malgré tout à me montrer qu'il m'aimait. miles embrassait mes cicatrices. il comprenait mes envies, mes échecs et finissait toujours par comprendre mes erreurs.
-vous sortez ensemble ?
j'avais envie de répondre que je ne savais pas, mais après tout ce que j'avais dit j'avais envie de répondre seulement
-oui. j'aime miles et miles m'aime.
un sourire se dessina sur mon visage, que m'arrivait-il ?
mario me regardait, impassible.
-j'ai beau dire aujourd'hui que je me sens mal, que je suis perdue, que je vais mourrir, miles est là maintenant, et il m'aide, il m'aime.
l'infirmière pince ses lèvres en un sourire discret à travers ses rides.
elle nous laisse nous lever et partir.
VOUS LISEZ
amour schizophrène
RomantizmAvril, une adolescente suicidaire, cherche l'attention de Miles, un adolescent schizophrène tueur. « le diable existe, il ne porte pas les deux cornes rouges sur sa tête, ne détient pas une fourche ou ce genre d'outils meurtrier. miles est sans dout...