chapitre 4

113 6 0
                                    

J'arrive en cours de langue, je ne sais ni lire ni écrire.

-Nous allons commencé le cours par une dictée.

Je sens une boule au niveau de mon ventre, la même qui se forme avant de me faire du mal.

Ma voisine de classe le remarque très bien et me murmure calmement

-Tout va bien ?

-J'ai juste mal au ventre..

-Tu veux aller te reposer ?

Aller me reposer serait peut-être la meilleure solution pour échapper à la dictée.

-Oui, je veux aller me reposer.

Ma voisine leva la main, et demanda à m'accompagner aux dortoirs.

-Je m'appelle Valentine, et toi ?

-Avril.

-Tu en as de la chance, c'est magnifique.

Je dissimule alors un sourire timide à ma voisine.

-Je te récupère tes devoirs pour le prochain cours aussi ?

-Oui, merci.

-De rien Avril.. À tout à l'heure.

Valentine n'avait posé aucune question à propos de mes bras, ou n'avait pas demandé la raison pour laquelle j'étais ici. C'était apaisant..

Dans l'après midi, je rejoins Valentine en cours de Mathématiques.

-Tu vas mieux, me demande-elle d'un ton doux et calme.

-oui.. merci Valentine.

Au bout de quelques minutes plus tard, le garçon aux boucles brunes rentre dans la salle.

-Tu es en retard, Miles.

« Miles » j'essayais d'imiter avec ma mâchoire le prénom du garçon brun « M-A-Ï-L-S ».

Valentine entendait mes murmures, et se pencha à mon visage pour les écouter.

-Tu parles de Miles ? Je te conseille de ne pas l'approcher.

-Pourquoi ?

-Il a tué quatre personnes durant sa scolarité primaire.

J'avais du mal à le croire.. et si j'étais sa prochaine proie ? était-ce pour ça qu'il était venu me rendre visite dans ma chambre ?

J'étais très forte en Mathématiques, Pythagore, les triangles, Thales sont ma matière préférée.

J'ai réussi tous mes calculs et Monsieur Mesilon me demande d'aider mes camarades.

Il se penche alors vers moi et me murmure

-Je crois que Miles ne réussit pas ses exercices, tu te sens capable de l'aider ?

J'acquiesce et me dirige vers sa table. Me voyant arriver, Miles lève la main et demande à aller se reposer.

Le professeur échange mon regard, puis celui de Miles et me demande d'accompagner Miles à sa chambre.

-Je n'ai pas besoin d'aide, je sais où ma chambre se situe. Je suis peut-être un fou de cet asile mais je n'ai pas besoin de l'aide d'une fille.

Je suis retournée me rassoir auprès de Valentine, si Miles n'a pas besoin de moi, je ne tiens pas insister.

Je suis épuisée, cette première journée est catastrophique. Mon manque de nourriture et de sommeil m'affaiblit et voilà qu'en Histoire, je m'endors devant le cours de la première guerre mondiale.

Dans mon rêve, je vois Lili, allongée dans l'herbe, elle embrasse mes bras, mes poignets, descend ses baisers jusqu'à mon ventre et à mes cuisses.

Je la laisse faire, j'ai entièrement confiance en elle.

-Avril.

Madame Arial me réveille en sursaut.

-Si vous souhaitez vous reposer, allez y mais pas dans mon cours.

Alors, pour la deuxième fois de la journée, me voilà plongé dans le noir de ma chambre. La pendule énonce son énième « tic tac » et je ne trouve pas le sommeil. J'ai l'impression que Miles est là, qu'il me regarde et qu'il va me tuer dans mon sommeil.

Et c'est tout ce que j'attends.

amour schizophrène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant