je me réveille en sursaut.
où est miles ?
une infirmière court à mon lit, me rassure.
-ma chérie, tu as bien dormi ? ne t'en fais pas il ne t'arrivera plus rien.
-valentine est partie ?
-valentine ? non ma chérie. miles.
je sens mon corps vide. je n'ai rien avalé depuis quelques jours et j'apprends que miles est parti.
-non, il y a une erreur.
-miles a tenté de te tuer avez un couteau, il a prit la fuite à présent.
-miles est parti ? sans moi ?
l'infirmière fronce les sourcils.
-repose toi à présent.
l'infirmière me rallonge sur le lit, je transpire et sens mauvais, je sens la sueur de mon front couler sur mes joues.
si seulement tout pouvait être un mauvais rêve.
je me réveille, il fait nuit. au pied de mon lit, à travers la noirceur de la pièce, j'aperçois miles. enfin, je ne le reconnais pas tout de suite, mais je reconnais ses boucles et son odeur.
il voit que je suis réveillé et pose son index sur ma bouche comme pour me dire de ne pas faire de bruit.
il s'approche ensuite de moi pour déposer un doux baiser sur mes lèvres.
-je me suis accusé moi même pour ne pas attiré d'ennuis à valentine.
-mais..
cette fois-ci, miles fut moins doux et claqua sa main contre ma bouche. il posa son index sur sa bouche et poursuivi.
-j'ai prit la fuite mais je me suis rendue compte que sans toi, c'est moins bien.
miles sentit mon sourire sous sa main toujours plaquée contre ma bouche et reprit
-ne prends pas la grosse tête avril. tu te sens mieux ?
j'acquiesce.
miles sourit, soulagé.
il s'approcha de moi une dernière fois et déposa un baiser sur ma bouche.
-je traînerai sûrement dans les couloirs les journées pendant les cours et la nuit après le couvre feu.
-et si on te voit ?
-je prendrai la fuite et je partirai pour toujours.
c'était un gros risque, je ne voulais pas voir disparaître miles comme lili m'avait vu disparaître.
VOUS LISEZ
amour schizophrène
RomanceAvril, une adolescente suicidaire, cherche l'attention de Miles, un adolescent schizophrène tueur. « le diable existe, il ne porte pas les deux cornes rouges sur sa tête, ne détient pas une fourche ou ce genre d'outils meurtrier. miles est sans dout...