J'ouvre les yeux, c'est la nuit.
-J'ai dormi combien de temps ? j'ai pensé à voix haute.
-Dix-huit heures.
Je me suis retournée, Miles était là, seul, debout dans ma chambre.
-Je t'ai ramené ici.
Je n'ai même pas eu le temps de le remercier qu'il enchaîna
-C'est l'heure du dîner.
Son ton avait changé. Il était devenu sec et froid, comme le riz de la cantine.
On rentre dans le réfectoire. On s'assoit au fond de la salle, comme à notre habitude. Miles a l'air inquiet.
Je fais l'effort de manger un yaourt mais Miles ne mange rien.
-La dame de la cantine va te faire avaler ton assiette avec un entonnoir si tu ne manges pas.
-Ne t'inquiète pas pour ça.
J'hausse les épaules et avale ma dernière cuillère de yaourt.
Miles me suit jusqu'à ma chambre, plus froid que jamais.
-Bon, Miles. Dis moi ce qui t'arrive maintenant.
Miles change de ton, son visage se détend. Il laisse entrouvrir sa bouche doucement.
Puis, après un échange de regard qui semblait signifier une grande détresse dans les yeux de Miles et une grande inquiétude dans mes yeux, Miles ouvrit enfin la bouche.
-Elle n'aurait pas dû te toucher ce jour là.
Je laisse échapper un souffle que les yeux de Miles me retenait pendant son silence.
-Qu'est-ce que tu as fait, Miles ?
-Crois moi je ne voulais pas.. je me suis laissée emporter. Comprends que c'était pour toi.
Je ne l'écoute pas, je me laisse m'assoir sur mon lit, a mi inconsciente. Je me demande ce qu'il a fait de la dame de la cantine.
-Pourquoi as-tu fait ça ?
-Pour toi.
-Mais elle ne pensait pas à mal.
-Mes voix ne m'ont pas dit ça.
-TES VOIX ?!
-Tu vas me rejeter toi aussi ?
-Miles... qu'as-tu fait du corps ?
Miles ne répond pas, il regarde par la fenêtre et lève un sourcil comme pour m'indiquer que le corps est dehors, par la fenêtre.
-Je n'ai pas tout à fait fini de cacher son corps, dit Miles en traversant le couloir.
-Si on nous surprend dans les couloirs, on va se faire tuer.
-Si on nous surprend entrain de cacher un corps, on va se faire tuer.
Miles et moi traversions le jardin avant de découvrir un sac poubelle.
-Tu... tu as découpé son corps..?
Miles ne répond pas, je dissimule la trace d'un pied à l'intérieur du sac.
Je prends une pelle et commence à creuser. Je sens ma respiration s'accélérer. J'essaye de respirer.
Miles balance le sac poubelle une fois le trou fait.
-Est-ce que.. je te terrifie ?
Je ne réponds pas et rebouche le trou à l'aide de la pelle.
Oui, je suis terrifiée.
-Avril... est-ce que tu as peur de moi ?
-Non. Je me demande juste pourquoi ce n'est pas moi dans ce sac. Je t'ai dit que je voulais mourir. Je t'ai demandé de me tuer et tu as préféré tué une innocente.
-Tu ne comprends rien. Ce sont mes voix..
-Tes voix.
Je n'ai pas laissé Miles finir sa phrase et je suis partie, le laissant seul dans le jardin.
VOUS LISEZ
amour schizophrène
RomanceAvril, une adolescente suicidaire, cherche l'attention de Miles, un adolescent schizophrène tueur. « le diable existe, il ne porte pas les deux cornes rouges sur sa tête, ne détient pas une fourche ou ce genre d'outils meurtrier. miles est sans dout...