chapitre 8

120 6 2
                                    

Je me réveille le lendemain par le torrent de pluie qui frappait ma fenêtre.

À côté de moi, personne. Miles était parti.

-Miles ? ai-je murmuré avant de me lever.

Personne ne repondit. j'ai enlevé mon pyjama, déplier un t shirt avant de l'enfiler et est prit soin de ne faire aucune pliure sur celui-ci.

Je rentre en mathématiques, Valentine avait gardé une place à côté de moi.

J'essayais d'appeler Miles tant bien que mal.

Je lui lançais des bouts de gomme, des boulettes de papier, je murmurais son prénom, rien.

Miles ne se retournait pas. Il se contentait de retirer toutes les petits bouts de papier de ses bouclettes brunes sans se retourner, sans m'accorder un moindre sourire.

Valentine me regardait faire, elle me murmurait « arrête de le chercher, il va te tuer. »

Me faire tuer par Miles était mon seul objectif.

À la fin du cours, Miles s'est précipité dans les escaliers de pierre qui menait à sa chambre.

« On va en Anglais ? »

Valentine me voyait regarder Miles grimper les escaliers quatre à quatre.

« Je vous rejoins plus tard. »

J'avais simplement répondu ça, je n'avais pas dit où j'allais, ni ce que j'avais l'intention de faire mais Valentine le savait déjà.

Elle n'a rien dit.

Elle m'a seulement regarder monter quatre à quatre les escaliers à mon tour.

J'ai ouvert la chambre de Miles, il était allongé sur son lit, le regard vide. Il était comme mort, blanc comme la neige sous ses cheveux noirs.

-Pourquoi tu n'es pas en cours ? demandais-je

-Pourquoi tu es ici ? me répondit-il en gardant ses yeux noirs vides.

-Je voulais te voir.

-Pourquoi ?

-Tu m'ignores ?

-Pourquoi ?

-C'est à toi de répondre à cette question. Je n'ai rien fait.

-Ce qui s'est passé entre toi et moi doit rester secret. Personne ne doit le savoir.

-Qu'est-ce qui s'est passé entre nous exactement ?

Miles baissa la tête et dessina un petit sourire narquois.

-Miles

Miles releva la tête mais n'enleva pas son sourire pour autant.

Il se leva, sortit un couteau suisse de sa poche avant gauche de son jean troué noir, et le plaça sous ma gorge.

-Dis le.

-Dire quoi ? je répondis dans mon plus grand calme.

-Dis que tu veux que je te plante bordel !

Il s'énervait, son sourire avait disparu et on pouvait distinguer une veine en dessous de sa mèche située sur son front.

-DIS LE !!!!

-Je meurs d'envie de me prendre ce couteau dans ma gorge.

Je voyais bien que ça le déstabilisait. Une fille ordinaire de son collège cherchait à se faire tuer.

-Je sais que tu n'es pas capable. Hein Miles ?

Miles était devenu rouge de colère. Sa passion était mise à rude épreuve.

-Plante moi. QU'EST-CE QUE TU ATTENDS ?

J'avais haussé le ton de ma voix, Miles recula en tremblant, lâcha son couteau Suisse qui tomba par terre en un bruit lourd. Ses yeux s'accrochaient aux miens en un mélange de dégoût et de douceur.

-Tu dois me détester maintenant, dit Miles en baissant ses yeux.

-Non ? Je ne te déteste pas..

-Pourquoi tiens-tu autant à ce que se soit moi qui te tue ?

-Pour innocenter mon suicide ?

Miles leva un sourcil. Son corps était retenu par le mur, les mains dans les poches, il me regarda d'un air intrigué.

-Suicide ?

-C'est comment on agit quand on n'a plus la volonté de vivre.

Son visage se froissa.

-Je sais ce qu'est le suicide. C'est comment mon père a agit quand il a tué ma mère.

J'avais oublié.

-Je suis désolé..

Miles prit mon bras, et me tira hors de sa chambre.

amour schizophrène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant