Chapitre 6

138 5 1
                                    

je le regarde quelques secondes dans les yeux. je remarque qu'ils sont en train de briller. Je sens que ce qu'il s'apprête à me dire ne va pas me plaire

moi: pourquoi tu me regardes comme ça ?

lui: smeh Amira. pardon de pas avoir été à la hauteur quand baba est parti. J'ai pas su vous protéger.

moi: c'est pas de ta faute islem c'était pas a toi de le faire. c'était a personne d'ailleurs.

lui: tsais quand javais 15 ans a peu près, et que je voyais Naïm et Khalid faire leurs affaires Haram jme suis juré de ne jamais y toucher. je voulais être un vrai rajel avec des valeurs pour réussir à vous protéger comme baba ne l'a pas fait.

moi:...

lui: maintenant t'es au parloir pour moi. Je voulais réussir à t'offrir la vie de princesse. j'ai réussi à rien. je savais que ce n'était pas Naïm et Khalid qui vont te l'offrir. ils t'aiment mais il sont trop protecteurs. demain si tu te mari ils n'accepteront pas car ils ont peur que quelqu'un te fasse du mal. moi je réfléchirais a ceux qui te rendra heureuse.

lui: tu sais quand notre géniteur t'a-

moi: oui c'est bon je vois.

lui: et bah Naïm et Khalid n'ont pas cessé les recherches pour le retrouver.

moi: et toi t'a arrêté ?

lui: oui. si je m'écoute je reprends avec eux car il t'a salis. mais je sais que malgré ce qu'il t'a fait subir tu l'aimera toujours. tu ne peux pas te fermer a ton sang. a partir du moment où tu sais qu'il fait parti de la famille tu lui pardonnera.

il a complètement raison..

moi: tu sais dans la religion on n'a pas le droit de couper les liens avec notre famille de plus de 3 jours.

lui: Ma shaa Allah ma sœur je suis tellement fière de toi wAllah

moi: merci. je t'aime mon frère.

lui: moi aussi hbiba..

des qu'il a prononcé ses trois mots j'ai senti mon cœur se serrer a un point..

moi: je viendrai la semaine prochaine avec Malak et-

mon téléphone se mets subitement a sonner.

islem: c'est qui ?

moi: je sais pas c'est un numéro inconnu attend.

je décroche.

moi: allô ?

Inconnu: bonjour vous êtes bien là fille de Djamila****

moi: oui c'est moi pourquoi ?

inconnu: j'ai essayé de joindre vos frères et votre sœur mais personne n'a décroché.

moi: vous êtes qui ?

inconnu: Le médecin de votre mère. je m'appelle alba ******

moi: Elle était censé rester pour se reposer non ? il y a un problème ?

alba: je suis désolée de vous l'annoncer comme ça au téléphone mademoiselle mais votre mère a fait un second malaise. nous lui avons fait des examens plus approfondis et nous avons découvert quelque chose.

ca voix semble être très hésitante. ça ne me rassure pas vraiment.

moi: qu'est-ce qu'il se passe ? découvert quoi ??

alba: votre mère est atteinte d'un cancer des poumons.

je me tétanise instantanément. Mon frère me regarde avec incompréhension.

Mourir d'amour ou vivre de haine..?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant