chap 12

91 4 0
                                    

quand je le vois, je me tétanise instantanément

islem: salam.

moi: aleykoum salam.

bilel me jette un coup d'œil.

moi: qu'est ce qui t'arrive ?

quand il est rentré dans la salle j'ai tout de suite remarqué ses nombreuses blessures sur le visage.

islem: un co détenue bref y'a rien de grave.

bilel: ouais mais fait attention frérot

islem: ouais t'inquiète mon reuf fait attention à ma sœur toi.

bilel le regarde étonné pendant que je dévisage mon frère.

moi: on peut parler deux minutes islem ?

islem: oui hbiba qu'est ce qu'il y a ?

je prend un grand souffle puis je lui dit:

moi: qulques temps après la mort de maman j'ai pris son tapis de prière et un jilbeb à elle. quand j'ai commencé à prier j'ai craché du sang et...

j'ai continué à tout lui expliquer jusqu'à ce que le médecin nous dit pour la maladie. il ne m'avais pas coupé une seule fois mais avait le regard vide.

moi: islem tu m'écoute ?

il s'approche de moi.

islem: hlef amira

moi: wAllah... smeh islem je voulais pas t'inquiéter.

islem: t'es au courant pour l'enfant que mama a perdu ?

moi: oui.

islem: promet moi de ne jamais abandonner amira malgré la maladie malgré les décès, malgré tout. t'es ma seule sœur et je veux te protéger comme baba ne l'a pas fait. pardonne moi d'être ici et pas à tes côtés.

moi: islem je t'aime wAllah t'es mon frère. entre toi khalid et naim t'es celui qui se comporte le plus comme un homme et assume ses actes.

il allait répondre quand le téléphone de bilel sonne. sachant qu'il était resté en retrait depuis le début de la conversation. il sort de la pièce pour prendre son appel.

pdv bilel.

moi: ouais allo ?

...

moi: avec amira pourquoi

....

moi: laisse la tranquille wAllah elle est hnina sah elle métrite pas ça.

...

moi: frère jtai dit lâche ca tu comprend pas ou quoi

...

moi: tu me les casses toi jtai dit non

je raccroche sans lui laisser le temps de répondre.

Mourir d'amour ou vivre de haine..?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant