chap 10

135 6 3
                                    

elle: il avait bu...beaucoup bu.

au même moment, ma tante rentre dans la pièce.

gi: bon je te laisse ma chérie. on reparlera plus tard. prend soin de toi.

ma tante et elle n'était pas vraiment en très bon thermes. longue histoire...

moi: je t'aime prend soin de toi je passerai te voir demain in shaa الله.

elle m'adresse un sourire avant de quitter la pièce. (les filles je précise qu'elle ne me répond pas en retour car elle n'est pas musulmane. plusieurs personnes de la chronique ne le sont pas).

moi: khalti zaina ?

khalti zaina: oui benti ?

moi: t'a l'air d'être fatiguée non ?

zaina: j'ai quelque chose à te dire. tes frères ne sont pas au courant et j'aimerais qu'ils ne le soient pas.

moi: comment ça ?

zaina: sauf si tu voudrais qu'islem fasse un aller retour en prison.

il n'avait pas besoin de ça pour en refaire un.

moi: je t'écoute ?

zaina: benti je... je suis malade.

son physique parlait pour elle...

elle a énormément maigri ses cernes noirs sont très voyants.

moi: depuis combien de temps ?

elle: tu ne voudrais pas savoir.

moi: si.

elle: 35 ans benti..

moi: c'est une blague ?

comment elle a pu me cacher cette maladie depuis 35 ans.

elle: je...je ne voulais pas vous inquiéter. tu n'étais même pas né que j'étais déjà malade. le seul qui le savait était mon mari.

moi: mais pourquoi tu me le dis que maintenant ?

elle: avant les médecins me donnaient des traitements. mais ils m'ont annoncé y'a deux mois de préparé mes adieux à mes proches car ils annulaient tout traitement car c'est inutile. je peux partir a tout heure.

moi: Allah y Chafik zaina.. qu'Allah te préserve le plus longtemps possible tata.

elle: Amin ma fille...

ses paroles mon brisé le coeur... savoir que votre tante va bientôt partir c'est horrible. les décès viennent un par un au moment où nous nous y attendons le moins. profitez de vos proches avant qu'il ne soit trop tard.

~la mort ne prévient pas~

d'un coup mon cœur accélére et ma respiration se fait courte. j'essaie de calmer mon cœur mais je n'y parviens pas. mon teint devient tout pâle.

zaina: c'est va ma chérie ? qu'est ce que tu a ?

je touche mes poches pour sentir ma vantoline mais rien.

mon frère rentre dans la piece.

Naïm: eh ?? elle suffoque ou quoi respire cousine.

zaina m'observe assez bizzarement mais je n'y prête pas du tout attention.

Naïm: wsh prend ta vantoline la qu'est ce tu nous fais la star a mourir. tranquille poto.

Mourir d'amour ou vivre de haine..?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant