Sept ans plus tôt.
Mon doigt n'est pas guéri, même si cela fait déjà quelques jours que l'incident s'est produit. Aujourd'hui, nous avons joué sur scène, avec la compagnie de Selene. Elle et moi n'avons pas reparlé de ce moment dans notre chambre, ce qui me convient plutôt bien à vrai dire.
Je remets ma guitare en place sur mon épaule, mon esprit est toujours en extase après notre présentation.
Nous rentrons à l'hôtel avec un chauffeur que nous avons engagé, nous ne pouvions pas nous permettre de prendre notre véhicule, bien trop pauvre pour les gens d'ici. En sortant, Selene m'aide à descendre en me tenant la main, nous rigolons tous joyeux de pouvoir partager ces moments ensemble.
Notre concert de ce soir a été une réelle réussite.
Selene dépose quelques billets dans la main du chauffeur en pensant à ses côtés, comme si elle n'avait pas la valeur de l'argent. Elle rejoint nos pas lorsque nous nous dirigeons vers la voûte en pierre qui couvre l'entrée du bâtiment illuminé.
Alors que Zayn marche à côté de moi, je vois Selene du coin de l'œil s'arrêter au comptoir de l'accueil et souffler quelques mots à la réceptionniste. Cette dernière lui glisse quelque chose dans la main, mon sourcil se fronce, elle nous rejoint vite lorsqu'elle aperçoit que mes iris sont déjà dirigés vers elle.
– J'aimerais vous montrer quelque chose, venez, nous déclare-t-elle.
Zayn et moi échangeons un regard.
Nous la suivons dans les couloirs, la décoration me surprendra toujours, nous sommes au dernier étage. Le plus haut, peut-être à plus de quinze mètres du sol.
Sure le chemin, Zayn attrape une bouteille en la prenant par le goulot alors que celle-ci était dans des glaçons et attendait son propriétaire devant sa chambre. Selene s'arrête soudainement, nous sommes au bout du couloir.
– C'est... un couloir ?, demande Zayn, perturbé.
Je le suis tout autant à vrai dire, mais je ne crois pas Selene capable d'une telle simplicité.
Elle ricane.
– Bien sûr que non, pour qui me prends-tu, répond-elle à Zayn, qui fronce désormais les sourcils.
Je ne veux pas qu'il soit sur la défensive et pense qu'elle lui porte jugement alors, j'interviens à mon tour.
– Selene Bell, tu as toujours une idée derrière la tête.
Le coin de sa bouche se relève, elle nous montre une clé puis se tourne vers la porte qui se trouve à notre gauche. Là, elle insère la clé dans la serrure et pousse la porte.
Je sens une brise se lever puis je réalise que nous sommes sur le toit : ses escarpins noirs Yves-Saint Lauren claque contre le sol en une cacophonie, ils lui allongent la silhouette comme si elle était supérieure à tous. Ses cheveux virevoltent au vent et sa robe de soie noir laisse paraitre la courbe de ses hanches à la perfection. Ici, elle ressemble à une femme puissante, qui pourrait commander si elle l'ordonnait. La simple beauté de Mme Bell est une lame à double tranchant.
Nous nous dirigeons vers elle, tandis que Zayn, me dépasse afin d'apporter la bouteille à la brune devant nous. Selene Bell, femme indépendante, arrogante et trop fière, boit du champagne au goulot volé par deux simples chanteurs miteux sur un toit qui surplombe New-York. Voilà une chose que je ne pensais jamais possible.
Les rires fusent dans l'air, l'euphorie d'une première réussite se fait entendre. Selene et Zayn dansent devant moi alors qu'un large sourire est scotché à mes lèvres. Jamais je n'ai été aussi heureuse de voir deux personnes se déambuler devant moi.
VOUS LISEZ
Blow That Out ?
Mystery / ThrillerDans les bars de New-York : Naya est la guitariste et chanteuse phare, suivit de son ami le plus cher, Zayn, qui l'accompagne de sa batterie. Après des années de célébrité méritée, elle est soudainement forcée de quitter la scène pour se masser dans...