Jade's POV :
- Jade, purée, réveille-toi !
En grognant un peu, je plisse les yeux, enroulée dans ma couette. Je me tourne et tente vainement d'attraper mon téléphone posé sur la table de chevet : 06h05.
- Eh merde...
Je me lève sur le champ, file à la douche, enfile mon pantalon évasé bleu et ma marinière. Je prends cinq minutes top chrono pour essayer de cacher la nuit folle que j'ai eu hier soir, et me voilà prête pour la rentrée.
- C'est pas trop tôt, dit Marie.
Marie... ma meilleure amie depuis le collège, que dis-je, ma soeur. Elle a toujours été là pour me supporter. Heureusement d'ailleurs, preuve en est, j'aurais eu du mal à me lever toute seule de ce lit. Elle m'a préparé ce matin des oeufs brouillés et une tartine d'avocat. C'est vraiment la meilleure de toutes. Nous vivons en colocation depuis maintenant 2 ans, suite à ma dernière rupture avec mon ex petit-ami. Une rupture difficile, j'ai eu sacrément du mal à m'en remettre. Mais deux ans plus tard, finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal comme ça. Je préfère mille fois la compagnie de Marie à celui de Ben, mon ex, qui passait tout son temps sur ses jeux vidéos. Nous n'avions pas les mêmes ambitions, ni la même vision de l'amour, et puis... il me manquait quelque chose. Je ne sais pas quoi exactement, mais je sais qu'il y avait quelque chose qui manquait.
- Ma belle, faut que tu penses à arrêter de m'emmener en boite de nuit la veille de rentrée. Regarde la dégaine que j'ai!
- De quelle dégaine tu parles Jadou... tu es comme ça tous les jours...
Ha. Ha. Ha.
Je lève les yeux au ciel et fais mine de ne pas avoir entendu ses petites taquineries à mon égard. Je mange rapidement mon petit déjeuner, et à peine avoir enfilé mon verre de jus d'orange, l'horloge de la cuisine affiche 07h00. Il est temps pour moi d'y aller.
"Bonne rentrée Jade. Tu me raconteras tout ce soir! J'espère que t'auras un joli collègue beau-gosse à choper", dis Marie avec un regard malicieux, levant l'un après l'autre ses sourcils comme elle a coutume de faire pour m'embêter.
- Oui, t'inquiètes, je te raconterai tout, promis. Mais par pitié, arrête de vouloir me caser. Ça se trouve, il n'y aura que des vieux dinosaures dans ce bahut, et puis... t'as déjà envie de barrer de mon appart ?
Je prends une mine de petit enfant triste pour taquiner Marie. Elle me fait un gros calin, m'ouvre la porte et hurle : "tu comptes rentrer dans ta voiture comment si tu prends pas tes clés, grosse feignasse?!".
Je rigole, prends les clés dans sa main, et me dirige vers la voiture. Je me dépêche de prendre la route directement mon nouveau lycée. Je suis un peu stressée mais je me dis que ça ne pourrait pas être pire que le collège dans lequel j'ai été avant, avec des gamins qui braillent toute la sainte journée et des collègues chiants comme le monde.
Arrivée au lycée, je me rends compte que j'ai cinq minutes de retard. Eh merde...
Je marche à vive allure vers la salle de réunion qu'un gentil monsieur me montre du doigt, je m'arme de mon plus beau sourire, et j'entre.
- Bien, Mme Halliwell, je vous en prie, installez-vous, je vous donne la parole pour vous présenter d'ici quelques minutes", dit le chef d'établissement.
Je m'installe donc discrètement sur la première chaise que je trouve, mais malheureusement, tous les yeux sont rivés sur moi. Bah oui, en même temps, arriver en retard le jour de la rentrée, ça ne peut qu'être remarqué.
VOUS LISEZ
Entre les lignes
RomanceUne enseignante de français, une vie tranquille, un mari, deux enfants, rien de plus basique. Sa passion pour les mots et les livres semble être le fil conducteur de sa vie bien ordonnée. Cependant, tout bascule lorsqu'une nouvelle professeure d'art...