Jade's POV :
- Alors, Miss jevaismangeravecmasorcière, comment ça s'est passé ton déjeûner ?
Vu le sourire que j'arpente sur mon visage, la réponse est plutôt évidente.
"Ça a été", répondis-je les joues toute roses.
- Comment ça, ça a été? Raconte-moi tout, patate!
- Il y a rien eu de spécial, on est allées bruncher dans une grande pâtisserie à l'autre bout de la ville, c'était vraiment chouette. On a discuté de tout et de rien. Ça fait du bien de passer un moment aussi... léger.
- Hmmm, je m'attendais à quelque chose de plus croustillant.
Marie me regarde, les sourcils arqués.
- Marie, je te rappelle qu'elle est mariée, avec des enfants. Tu t'attendais à quoi ?
- Chépa, t'as raison en fait... C'est trop nul.
- Ouais... mais bon, ça me fait une chouette amie dans le travail, c'est déjà pas mal.
- On va dire ça, et puis tant mieux, au moins tu n'es pas déçue, tu ne t'attends à rien.
- Exactement.
-
Le temps passe, les semaines et les mois passent. Tout est plus ou moins normal et routinier au lycée et dans ma vie en générale.
Le projet pédagogique avec Catherine avance. Les élèves sont très motivés, et ce, dans les deux matières, autant en art qu'en français. Ils ont adoré l'idée de créer un conte sur une princesse qui n'a besoin de personne pour être heureuse. Je suis si fière de cette idée.
Ils travaillent actuellement sur un passage du conte où un des princes de l'histoire prépare une sérénade pour la princesse dans le seul but de la conquérir. C'est assez drôle de voir les différences entre ma génération et la leur concernant les techniques de drague et les mots qu'ils utilisent pour faire tomber le coeur de ce qu'ils appellent aujourd'hui "un crush".
Me concernant, je me suis résignée. J'ai réussi à ne voir qu'en Catherine une amitié légère et ça me va très bien. Qu'est-ce qu'on rigole toutes les deux. Même les collègues s'étonnent de voir Catherine aussi enjouée, à vrai dire, ils n'en avaient pas l'habitude jusqu'à présent.
Cependant, je remarque depuis quelques jours que Catherine est différente, un peu plus distante. Je ne suis pas du genre à tout repasser à revue, ça me donne du stress inutile et rien ne sert de se poser dix milles questions. Ce serait faire des suppositions pour rien et se rendre malade. Je ne fais pas attention réellement et respecte sa distance.
-
Catherine's POV
Depuis quelques temps, j'ai du mal à rentrer chez moi. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Le projet avec Jade est tellement prenant et plaisant que j'ai beaucoup de mal à en sortir.
Mon mari m'a même reproché d'être moins présente émotionnellement. Ça s'est quelque fois terminé en dispute. Je ne comprends pas.
- Ça fait des semaines qu'on doit se faire un week-end toi et moi, et à chaque fois tu reportes car Madame est trop fatiguée.
- C'est le cas, Luc. Je te rappelle que je travaille et qu'on m'a foutu dans un projet que je dois gérer quasiment seule, avec l'aide d'une autre collègue.
- Oui, bah justement, parlons-en de celle là.
- Comment ça, Luc ?
- Tu ne fais que parler d'elle.
Étonnée, je lui réponds sèchement.
- Et ?
- Rien, mais je te le fais signaler, c'est tout. On croirait que tu préfères ton boulot à ta famille en ce moment, Catherine!
- Ce n'est absolument pas le cas. Si ça l'est, un peu.
- Ah oui, tu crois ? Dis moi, c'était quand la dernière fois qu'on a eu un moment qu'à nous, sans que tu ne daignes parler de ta collègue et de ton boulot ?
- Je ne sais pas Luc, tu penses que j'ai que ça à faire que de compter ces moments ?
- Non mais je rêve, Catherine... Vraiment je ne te reconnais plus! Tu te lèves toujours plus tôt, tu t'empresses de partir au travail, tu te casses la tête à chercher les vêtements parfaits, tu passes ton temps sur ton téléphone. Tu crois que je ne le vois pas ?
Waouh... je n'avais pas remarqué que j'avais ce comportement.
- Écoute, si ça ne te convient pas, je ne sais pas quoi te dire. Je suis passionnée - par Jade - par mon travail, tu peux au moins comprendre ça.
La discussion a été tumultueuse mais m'a ouvert les yeux sur pleins de choses que je n'avais pas remarquée jusqu'à présent.
Ma tête est complètement dans mes baskets, je ne sais pas vraiment ce que je dois en penser. C'est vrai... Tout ce que Luc a dit était vrai. Qu'est-ce qui se passe ?
C'est vrai que je me mets à vouloir bien m'habiller, c'est vrai que je parle beaucoup de Jade. Mais en même temps, est-ce que je peux faire autrement ? Cette fille est fabuleuse. Son énergie lumineuse m'apporte beaucoup de réconfort. Moi, la personne froide et très silencieuse, est devenue très souriante, très enjouée, très... jade. Quel est le pouvoir qu'elle détient sur moi ?
Je me sens tourmentée, tellement. Qu'est-ce que je ressens pour elle ?
J'ai toujours cette envie de la taquiner, d'être dans sa salle de classe, de lui parler. Je ris comme jamais je n'ai pu rire, avec elle. J'ai découvert à ses côtés une facette de moi-même dont j'ignorais l'existence, une version de moi-même que j'aime. Cette amitié m'est très précieuse.
Mais cette discussion fait tout remettre en question. Qu'est-ce que je suis sensée faire ? Ne plus aller travailler pour l'oublier ? L'ignorer ? Je ne peux quand même pas m'absenter du travail et laisser mes élèves lachés dans la nature... Que faire, nom de dieu...
N.B : Désolé, je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire à cause du travail mais les chapitres reprennent tout doucement. Que va-t-il se passer maintenant que Catherine est sorti du déni de son attirance pour Jade ?
VOUS LISEZ
Entre les lignes
RomanceUne enseignante de français, une vie tranquille, un mari, deux enfants, rien de plus basique. Sa passion pour les mots et les livres semble être le fil conducteur de sa vie bien ordonnée. Cependant, tout bascule lorsqu'une nouvelle professeure d'art...