Jade's POV :
Comment savoir si on est bisexuelle ? Rechercher
Suis-je attirée par une femme ? RechercherMarie avait semé le doute dans ma tête. Quelle pagaille!
Moi qui était persuadée d'être hétéro, qui n'a connu que des garçons et qui a partagé ma vie pendant 4 ans avec Ben... j'ai l'impression de retourner à l'époque où j'avais 15 ans. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?
Et puis, franchement, est-ce que vous étiez obligé, cher Univers, de me mettre dans une situation comme celle-là ? Une femme mariée. Belle, certes. Mais totalement froide. Et mariée.
Putain...
Je ne fais que penser à elle, c'est vrai. Malgré sa froideur, je me demande qu'est-ce qui lui fait vibrer ? Qu'est-ce qu'elle aime dans la vie ? Comment elle vit ? Est-elle heureuse ? A-t-elle des enfants ? A quoi ressemble son mari ? Elle vit où ?
Frère, t'as l'air d'une psychopathe.
Je me suis mise à faire ce qu'un adolescent aurait fait : stalker Miss Bercy sur internet.
T'es sérieuse ?
Catherine Bercy Rechercher
Evidemment, je ne trouve rien. Même pas une date de naissance pour faire son thème astral et sa numérologie de vie.
Mais qu'est-ce que tu fous, Jade.
Qu'est-ce que je fous, vraiment. Putain.
- Marie...
- Qu'est-ce tu m'veux vieille chaussette ?
Marie dans toute sa splendeur.
- J'ai un problème, faut que tu m'aides.
- Marie, à votre service, votre Majesté!
- Je suis sérieuse, Marie...
Voyant les larmes aux bords de mes yeux, Marie se ressaisit, et vient délicatement poser ses bras autour de moi pour me réconforter.
- Qu'est-ce qu'il y a ma bichette... ?
- J-Je... je... je l'ai stalké sur les réseaux.
- QUOOOOOI ? T'as stalké ta sorcière ? Putain, Jade...
Je me mets à pleurer, sans relâche, mon coeur est lourd. Je ne sais pas ce qui m'arrive.
- Je sais...
- Je t'avais dis de te trouver un beau collègue célibataire, pas une femme mariée, dit-elle en rigolant, essayant de me faire rire à nouveau.
- Je ne sais même pas si elle m'att....
- Jade, je t'en prie. Si elle ne t'attirait pas, tu crois vraiment que tu l'aurais cherché sur les réseaux ? Ce n'est pas ton genre, pas à 31 ans. Ni jamais. Tu n'es pas comme ça.
- C'est grave non... ?
- Mais non, on s'en fout. Femme, ou homme, les sentiments ça ne se contrôle pas. Mais une femme mariée, chaton, c'est compliqué. ET FROIDE SURTOUT. Et puis, une collègue.
Je me mets à pleurer de plus belle. Les sanglots prennent possession de mon corps, je tremble, je suis au bord de la crise d'angoisse.
Marie me prend dans ses bras, me serre fort et tente de me rassurer.
- Ecoute, tu as deux solutions ma vieille : soit tu t'en éloignes, soit tu creuses pour savoir ce qu'il en est de son côté.
- Je suis tellement perdue...
- Je sais, chaton... mais ça va aller, je suis là.
Gros câlin de l'espace. Elle m'enroule dans un plaid, me prépare un thé, et essaye de trouver un film ou une série où apparaissent des personnages LBGTQ+ pour m'aider à savoir si cela me fait quelque chose. On se met alors à regarder D.E.B.S. Un film d'espionnage où l'agent de la CIA tombera amoureuse du bandit qu'elle traque : Lucy Diamond. Une histoire d'amour trop mignonne.
- Ugggghhhh... elles sont trop mignonnes.
Vraiment trop.
- Alors, ça te fait quoi ?
J'ai déjà les larmes aux yeux et le coeur qui danse la rumba dès qu'Amy, l'agent de la CIA, embrasse Lucy, le bandit.
- Je ne sais pas trop quoi en penser, Marie. Je ne sais pas si c'est fait pour moi...
- Regarde toi, chaton.
- Quoi ?
- Tu souris bêtement quand les deux actrices se rapprochent.
- Et donc ?
- Je te vois pas faire ça quand on regarde d'autres films avec des histoires d'amour hétéro...
C'est vrai ça.
- Tu crois... ?
- Jeune fille, ça fait plus de 20 ans qu'on se connait, que je te connais, alors oui, je cRooOis... gngngngn...
Marie se met à agir comme une enfant, en m'imitant, frôlant le ridicule. Mais... mission accomplie, je me mets à pouffer de rire. Je ne mérite clairement pas cette fille, elle est trop extra.
- Et du coup, je fais quoi maintenant ? Ça pue l'histoire à sens unique qui brise les coeurs ça.
- C'est possible... protège toi au maximum. Je pense que si j'étais toi, chépa, j'aurais tenté de m'en éloigner avant qu'il ne soit trop tard. Ça fait trop mal ce genre d'histoire...
- T'as raison...
- Vu la beauté que tu as, tu t'en trouveras une autre de sorcière.
- J'ai le coeur trop perdu pour y penser maintenant. Je vais me remettre à fond dans mon travail, et puis voilà.
- Jadou... quoi que tu feras, de toute façon, je serais là. Mais par pitié, protège ton petit coeur.
- Promis...
N.B : Ah la découverte de sa sexualité, ça arrive à tout âge. Je suis sûre que vous y êtes toutes et tous passés par là. N'hésitez pas à me laisser vos avis :-)
VOUS LISEZ
Entre les lignes
RomanceUne enseignante de français, une vie tranquille, un mari, deux enfants, rien de plus basique. Sa passion pour les mots et les livres semble être le fil conducteur de sa vie bien ordonnée. Cependant, tout bascule lorsqu'une nouvelle professeure d'art...