Chapitre 13

99 5 2
                                    

Jade's POV :

En rentrant chez moi ce soir là, je ne pouvais m'empêcher de passer par tout un tas d'émotions. Je n'ai plus recroiser Catherine de la journée, je n'ai aucune nouvelle d'elle. 

J'ai envie de prendre un billet pour le Groenland et me cacher dans un igloo jusqu'à la fin des temps après ce matin... Putain

- Marie, je crois que j'ai merdé.

- Quoi ? T'as frappé un de tes élèves ? En même temps, vu cette génération, ça ne m'ét....

- Je l'ai embrassé... lui dis-je d'une voix presqu'inaudible.

- Attends... QUOI ? Répète pour voir ????

- Je l'ai embrassé, enfin... on s'est embrassées... 

- Mais meuf, c'est méga génial !!

Marie se mit à sursauter de joie dans tout l'appartement. Jusqu'à ce qu'elle me voit verser une larme. Un torrent de larmes, en fait.

- Qu'est-ce qu'il y a, Bichette...

- C'était tellement.... je me sentais si bien. Et puis la cloche a sonné, elle m'a demandé de partir. Et depuis, je n'ai plus aucune nouvelle.

- Oh... tu devrais lui laisser un peu de temps pour digérer la nouvelle, tu ne crois pas ? 

Je déteste quand elle a raison. Mais elle a raison. Pourtant, je le sais. Je sais que ça doit être difficile pour Catherine. Enfin, je crois ?

Est-ce qu'elle a ressenti la même chose que moi ? Est-ce qu'elle aussi a vu tous ces frissons parcourir son corps ? Est-ce que le temps s'était arrêtée pour elle aussi ? 

Ou alors, peut être que pour elle, c'était une grave erreur ? Peut-être qu'elle n'a pas voulu me blesser et a donc pris sur elle pour me rendre mon baiser ?
Putain, Jade... qu'est-ce que tu as fait ?

Me voilà en sanglot dans mon canapé, à refaire le monde avec des "si", à m'imaginer les pires scénarios, et surtout, à ne toujours pas avoir de nouvelles de la personne qui hante mes pensées depuis ce matin. Depuis la rentrée, en fait.

***

Catherine's POV

Le bruit incessant et aigü des voyants du tableau de bord me tape sur le système. Habituellement, je ne le remarque même pas. Mais ce soir, j'ai la tête si lourde, qu'un rien m'agace. Je ne supporte pas le bruit ce soir. Ma tête est comme dans un étau, qui se resserre à chaque minute qui passe : vive la migraine.

J'ai vu des centaines d'élèves entrer dans ma salle, s'asseoir, écouter mes cours, dormir, manger, jouer sur leur téléphone, en l'espace d'une journée. Merci mon dieu, au moins, je n'ai pas eu la moindre seconde pour penser à ce qui s'était passé ce matin. Waouh.

Il n'y a que ce mot dans ma tête depuis. Waouh.

Qu'est-ce qui s'est passé nom de dieu. À quel moment tout a dérapé ? 

C'est comme si je m'y attendais, comme si c'était ce que je voulais de plus au monde à cet instant, et pourtant, j'ai cette étrange boule dans la gorge qui me fait regretter cette situation.
C'est bien la première fois de ma vie que je ressens tout ça. 

Je sens encore sa peau sous mes doigts, la sensation de mes mains sur les siennes, la douceur de ses lèvres et la chaleur de sa langue qui tourbillonnait autour de la mienne. Elle a un goût délicat de menthe. Stop

Luc

Putain

J'avais presque oublié le temps de quelques secondes l'existence de cette personne. De ton mari, Catherine. Voilà l'ironie de la vie. Elle m'appelle "sorcière" et c'est elle qui a réussi à me faire oublier la vie dans laquelle je vis depuis plus de 15 ans. 

Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Je n'en ai aucune idée. 


N.B : Me revoilà pour un petit chapitre. 
Je m'excuse pour l'attente, mais ayant repris les cours, c'est compliqué pour moi.
J'espère que ce chapitre vous a plus. Vos commentaires sont précieux et m'encouragent alors n'hésitez pas à en laisser!

Entre les lignesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant