La nuit a été courte, et longue en même temps. J'ai commencé ma nuit dans le lit et je l'ai terminée dans le canapé. Le sifflement qui arrive à mes oreilles à chaque respiration de Luc m'insupporte de plus en plus. Je n'y arrive plus, alors je me suis levée et je suis allée rejoindre la douceur du textile de mon canapé beige. Téléphone à la main, j'ai lu des dizaines de fois la conversation que nous avons eu, Jade et moi. Est-ce que je suis réellement en train de faire ce que je pense être en train de faire ?
J'ai du écrire des dizaines de message à Jade qui n'ont jamais atteint leur destination. J'ai tapé des lettres, puis je les ai effacées. Peur de trop en dire, peur de trop me dévoiler. Il est à peine cinq heures du matin, tout le monde dort encore, et je suis là, complètement perdue, affalée devant la télévision. Un bon thé me ferait du bien, alors me voilà devant ma cuisine, à regarder les petites bulles exploser pendant que l'eau se met à bouillir.
J'entends un léger bruit qui provient du salon. Une vibration. Mon téléphone. Jade m'a écrit. Mon coeur explose lui aussi.
Jade Halliwell
Je me demandais si toi aussi tu avais eu du mal à atteindre Morphée cette nuit. Si tu dors, j'espère ne pas te réveiller...
Cette fille est d'une douceur iréelle...
Moi
Comme tu peux le constater, je ne dors pas non plus et me demandais exactement la même chose. La nuit a été courte...Jade Halliwell
Courte, mais belle.Moi
Belle ?Jade Halliwell
Je n'ai fais que penser à toi. Alors oui, elle était belle.Moi
Viens me voir.
Cette fille me rend plus jeune que je ne le suis. Avec elle, je deviens à nouveau une adolescente, que je n'ai pas été non plis d'ailleurs. J'ai toujours été quelqu'un de réservée et focus sur mes études, je n'ai jamais été du genre à flirter avec qui que ce soit. Je pensais avoir passer l'âge, et pourtant, me voilà, en pyjama, à cinq heures du matin, à prier tous les dieux que Jade vienne me voir.
Jade Halliwell
Adresse ?Je n'ai pas hésité une seule seconde pour lui donner un point GPS par SMS. Mes deux mains sur le front, je me suis demandé ce que je faisais, encore une fois. Mais l'appel du coeur était bien trop important. Je ne pouvais plus attendre encore plus longtemps avant de voir celle qui faisait battre mon coeur à mille à l'heure, et celle pour qui j'avais des pensées... pas très chastes.
Jade Halliwell
J'espère que tu aimes les Disney.Moi
Quoi ? Pourquoi ?Jade Halliwell
J'arrive, je suis en pyjama. Disney.Moi
Et je suis persuadée que tu rends ce pyjama encore plus beau qu'il ne l'est.
Jade Halliwell
Tu portes quoi ? Fais-moi rêver.C'est fou ce que les conversations tard la nuit, ou tôt le matin vu l'heure, nous poussent à nous ouvrir et à dire ce qu'on pense vraiment au fond de soi...
Moi
Qu'est-ce que tu aimerais me voir porter ?Question dangereuse, Cat...
VOUS LISEZ
Entre les lignes
RomanceUne enseignante de français, une vie tranquille, un mari, deux enfants, rien de plus basique. Sa passion pour les mots et les livres semble être le fil conducteur de sa vie bien ordonnée. Cependant, tout bascule lorsqu'une nouvelle professeure d'art...