Chapitre 9

105 4 1
                                    

Jade's POV :

11h25. La cloche retentit. 

Je m'empare de mon sac cartable, salue mes élèves et, en fermant la porte de ma salle de classe, me dirige vers le parking enseignant. 

J'ai les mains moites, le coeur qui bat à mille à l'heure. Quel drôle d'effet, ça ne m'est jamais arrivé. 

Au loin, adossée à sa voiture de sport blanche, les jambes croisés, j'aperçois Catherine. Dès que nos regards se croisent, elle me sourit et m'invite de la main à la rejoindre. Je lui envoie un texto pour lui dire que je vais déposer mes affaires dans ma voiture, sans réponse de sa part. Quelques minutes plus tard, sa voiture est déjà à côté de la mienne, sa vitre teintée est baissée, et avec son charme et sa froideur habituels, elle me dit : "Allez Princesse, vite, avant que midi sonne, sinon je vais me transformer à nouveau en sorcière". 

Je me dépêche, saisie la poignée de sa voiture et entre dans sa Q5 blanche. L'odeur du cuir mêlé à son parfum est étrangement sécurisante. J'attache ma ceinture, et nous voilà en route pour la fameuse pâtisserie. 

Moi
Je suis dans sa voiture, Marie... OMG

Soeurette 💗
WTF ? 
😲

Moi
Je t'expliquerai. Elle m'a invité à déjeûner. 🥴

Soeurette 💗
Chui sur le cul là! Et t'as acceptée ? Bin oui, forcément. 😏

Moi
Je pouvais pas faire autrement. Je stresse de ouf... mais je suis contente quand même.
Te tiens au jus. Et arrête avec cet émoji. 
🙄

J'appuyais sur "envoyer" quand une voix vient percer ce silence de plomb.

- Alors, ta matinée s'est bien passée? 

- Oui, ça a été, et toi ?

- Ça va... mais là, j'ai une faim de loup! J'ai eu du mal à me concentrer la dernière heure.

- Je t'avoue que moi aussi!

Nous continuons notre conversation très légère jusqu'à arriver à la pâtisserie. Je n'avais jamais fait attention à cette pâtisserie. En même temps, elle est de l'autre côté de la ville, je n'y vais quasiment jamais. La pâtisserie est comme celles que l'on peut trouver dans les films, à l'allure des pâtisseries parisiennes : très sobre, très... royal. Les services à thé sont impressionnants. 

Elle ne me l'avait pas dit, mais nous nous retrouvons là, devant un brunch à partager, digne d'un film de Noël. Ma bouche s'entrouvre sans que je ne puisse l'arrêter. Elle glisse doucement son index sous mon menton et d'un geste délicat, referme ma bouche entrouverte. Elle sourit légèrement et me dit : "Bienvenue dans mon monde, Jade. Tu vois, c'est pas si maléfique que ça". 

- Mais ça te ressemble tellement, en fait.

- Ah oui ?

- Oui absolument. C'est très sobre, très classe, très... beau. 

Je rougis doucement, et bizarrement, elle aussi. 

- C'est comme ça que tu me vois alors, finalement ? Alors, j'ai réussi ma mission.

Elle se met à rigoler. J'acquiesce d'un mouvement vertical de la tête. 

Un serveur vient vers nous et nous propose de le suivre pour pouvoir nous installer à une table. 

- Je vous en prie, Mesdames, installez-vous. Ici, tout est fait maison, de la boisson aux différents entremets proposés. Faites vous plaisir, et bon appétit!

Nous le remercions. Catherine me prend le bras et  me dit "Allez viens, on ne va pas rester là à tout regarder, j'ai faim".

Je rigole et la suit. 

Les heures passent, nous parlons de tout et de rien. Je deviens de plus en plus à l'aise avec elle. C'est incroyable comment tout est si... fluide. Etonnant ?

Il est maintenant 15h00. Notre estomac bien rempli, il est temps de regagner le lycée pour récupérer ma voiture. Elle me dépose, attend que je sois bien installée dans ma petite Fiat bleu et avec un large sourire, me souhaite une agréable après-midi. 

Une fois partie, je laisse s'échapper de ma bouche un long soupir. C'était une belle journée, la meilleure que j'ai eue depuis bien longtemps. 


Alors ? Qu'en dites-vous ? 👀




Entre les lignesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant