Chapitre 11

89 6 2
                                    

Catherine's POV :

Les jours passent et les questions qui courent et fusent dans ma tête n'ont de cesse de me tourmenter... et par-dessus tout, il y a la présence de Jade au quotidien qui ne m'aide absolument pas. 

À l'intérieur de ma tête, un réel tribunal où s'affrontent chaque jour plusieurs avocats : celui qui donne raison à la partie de moi qui veut rester proche de Jade et voir ce que cela peut m'apporter dans ma vie, et celui qui donne raison à la version de moi raisonnée qui pense à la vie stable que j'ai fondé depuis des années, à mon mari, à mes enfants...  Tous deux ont chacun des bons arguments, ce qui me rend encore plus perdue... 

Je suis quelqu'un d'assez solitaire, je ne sais même pas si je pourrais en parler avec une amie. Peut-être qu'il faudrait que j'aille voir un thérapeute ? Mais c'est ridicule, Catherine...

En parlant du loup, voilà Jade qui arrive, toute souriante comme à son habitude. 

Un vrai soleil. Mon soleil...

- Catherine ! Comment tu vas ? me dit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Qu'est-ce que je suis sensée répondre ? "Non ça va pas du tout Jade, je suis mariée, j'ai deux enfants et je suis attirée par toi". Catastrophique. Je me sens lever les yeux au ciel contre moi-même. Jade le remarque...

- Oh... Ça n'a pas l'air d'aller. Je... je vais te laisser tranquille...

Je vois le visage de Jade changer à la seconde où elle prononce cette phrase. Elle se retourne et commence à partir dans la direction opposée à la mienne. 

Un torrent d'émotion me prend, me serre le coeur et instinctivement, je fais deux pas rapidement et lui saisit la main. Je sens monter en moi une vague de frissons que je n'ai jamais ressenti jusqu'alors. 

- Non... ne.... ne pars pas, Jade. Je suis dés....

- Je ne comprends pas Catherine. Qu'est-ce qui t'arrives ? J'ai l'impression que je te dérange depuis quelques jours, que ma présence t'incommode, que j'ai fait quelque chose de mal, et pourtant, je te promets que si c'est le cas, ce n'était pas intentionnel...

- Non Jade, je te promets qu'il n'y a rien.

Menteuse.

Je me dirige vers mon bureau à cet instant, et m'adosse à celui-ci. 

- Menteuse...

- Je te promets qu'en tous cas, cela ne vient pas de toi. Je suis désolée si je t'ai laissé croire que tu avais fait quelque chose de mal.

- Alors parle-moi, qu'est-ce qu'il y a ? 

Jade se rapproche de mon bureau, le sourire toujours absent. 

- Je... je ne sais pas Jade. Je passe par des moments assez compliqués en ce moment...

- Et tu ne veux pas en parler ? Tu sais, parler libère...

- Je sais bien... mais, je n'ai pas l'habitude de me confier, et puis... je t'assure, c'est vraiment.... compliqué.

Ça, c'est le cas de le dire, en effet.

- Catherine, tu sais, ça fait maintenant 5 mois qu'on travaille ensemble, j'ai toujours eu une connexion spéciale avec toi, tu peux tout me dire. 

Une connexion spéciale ? Oh....

- Jade, je.... je ne peux pas.

Je baisse la tête, et sens monter les larmes dans mes yeux.

- Tu ne peux pas quoi ? dit-elle en passant son doigt son mon menton pour le relever.

À cet instant, plus rien n'existe autour, si ce n'est que ce vent de tristesse mêlé à je ne sais trop quelle émotion. 

- C'est trop dur de t'en parler...

- Tu as des soucis avec ton mari ? Tes enfants ?

- Non, ce n'est pas ça, Jade...

- Alors, qu'est-ce qu'il y a, Catherine.... Je m'inquiète.

Jade me saisit la main et me caresse la paume de main avec tellement de douceur que j'en perds mes moyens.

- J-Je.... 

Je lève la tête, mon regard se plonge dans ses yeux. Il fait chaud tout d'un coup, je sens cette chaleur grossir dans le creux de mon ventre et mon coeur qui bat à cent à l'heure. C'est alors que dans cet élan d'émotion, je serre sa main qui est déjà logée dans la mienne, me rapproche de son visage et dépose doucement mes lèvres sur les siennes. 

La peur s'empare tout de suite de moi. Me rendant compte de mon erreur, je m'éloigne de son visage et place ma tête dans le creux de mes deux mains.

Mais, contre toute attente, Jade déplace mes mains, vient placer les siennes de part et d'autre de mes joues, me regarde dans les yeux et me dit :

- Si c'était une erreur de ta part, dis-le moi, car je vais recommencer... Arrête-moi si tu ne veux pas que je t'embrasse, s'il te plaît, car après cela, je ne suis pas sûre de pouvoir m'arrêter.


N.B : Que pensez-vous de ce chapitre ? Ça y est, il y a enfin eu un pas de fait chez Catherine. Est-ce qu'elle va poursuivre en ce sens ? Rendez-vous au prochain chapitre !


Entre les lignesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant