Chapitre 2

133 4 1
                                    

Catherine's POV : 

"Bien, Mme Halliwell, je vous en prie, installez-vous, je vous donne la parole pour vous présenter d'ici quelques minutes", dit le chef d'établissement. 

Hummm, Halliwel... comme les sorcières. 

En essayant de faire taire cette petite voix maléfique de ma tête, je prête attention à la présentation de chaque nouveau collègue, et particulièrement à Mme je-suis-en-retard-le-jour-de-la-rentrée. Oups!

"Bonjour à tous, je me présente : Jade Halliwel. Je suis la nouvelle enseignante d'arts appliquées au sein de l'établissement. J'espère pouvoir discuter avec vous tous et faire en sorte que l'on puisse partager pleins pleins pleins de projets ensemble. Et surtout : Bonne rentrée !", dit-elle avec un sourire qui lui allait jusqu'aux oreilles.

Jade Halliwel donc. 

Après avoir fait le tour avec son micro pour pouvoir le prêter à chaque collègue qui souhaitait se présenter, le chef d'établissement clôture donc la réunion, invite tout le monde à rejoindre la sortie en nous rappelant les maître-mots du Lycée "excellence rime avec bienveillance!" et nous tend à chacun nos emplois du temps : pas de cours le lundi pour moi, deux classes de seconde et une première!

Je m'apprêtais à rejoindre la salle des professeurs quand j'entendis une petite voix :

- Excusez-moi... 

Je me retourne alors et aperçois la jeune enseignante d'art juste derrière moi.

- Bonjour, je m'appelle Jade.

- Bonjour, et bienvenue à toi. Je peux t'aider ?

- Oui, alors, je suis désolée de vous importuner, mais comme vous étiez la première à être dans mon champ de vision, je me suis permise de vous interpeller. 

- Tu peux me tutoyer, ne t'inquiètes pas. Dis moi comment je peux t'être utile?

- Oh... d'accord, merci, alors, euh... en fait, comme je suis nouvelle, je ne connais pas du tout l'établissement. Je me demandais si tu pourrais me montrer la salle B101. Je dois y être demain à 7h tapante pour accueillir les élèves, mais je n'ai aucune idée de où ça peut bien être.

- Viens, suis-moi... C'est la salle qui est juste à côté de la mienne. Au fait, enchantée, moi c'est Catherine. 

Pauvre conne, tu ne t'es même pas présentée, quelle image tu donnes de toi.

L'invitant à me suivre, nous nous dirigeons vers le bâtiment B. Je lui montre sa salle et profite pour ouvrir la mienne, après deux mois de vacances, afin de vérifier que toutes mes affaires sont toujours là. 

Tout y est! Je réajuste bien les tables, vérifie que mes feutres Velleda fonctionnent tous, et referme la porte derrière moi. Je repasse devant la B101, elle y est toujours, alors je me faufile entre l'encadrement de la porte et lui dis de ne surtout pas hésiter si elle a besoin d'aide, - de toute manière, nous serons voisines de salle alors, autant s'entraider  -, puis en esquissant un sourire, je me dirige vers le parking. 

En rentrant à la maison après cette journée, je retrouve mes enfants, j'embrasse Luc, et me hâte d'aller voir ce qu'il a concocté pour le repas. Ce soir, c'est pâte carbonara! Simple mais efficace.


N.B : Merci de me laisser vos commentaires, j'ai tellement hâte de vous lire. 
J'écris les chapitres au fur et à mesure, donc si vous avez des suggestions, faites le moi savoir! ;-)








Entre les lignesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant