Chapitre 4

109 4 1
                                    

Jade's POV :

Driiiiiiing, driiiiiiiiiing, driiiiiiiiiiing.

Putain de réveil de merde.

Le soleil caresse mes joues au travers de la fenêtre. C'est parti pour une nouvelle journée, dans un nouvel établissement, avec de nouvelles classes et des nouveaux élèves, - par pitié, j'espère que cette année ils seront sympas

Marie, ce matin, déjà réveillée depuis au moins une heure, est en train de faire sa séance de yoga, et m'a laissé sur la table une tasse de café, des tartines de beurre de cacahuètes, et une clémentine. Bonheur

- Jadou, t'as bien dormi ? 

- Oui, merci pour le p'tit dej mon chat. 

- Heureusement que je suis là, je suis la meilleure, je sais.

J'esquisse un petit sourire, prends mon sac, mes clés, et file dans ma voiture, une petite fiat 500 bleu ciel. 

Bienvenue sur Radio Shine ! Un beau soleil prévu aujourd'hui. Tout de suite l'horoscope du jour avec Maggie

Je force le volume et prends le temps comme tous les matins, d'écouter mon horoscope.

Capricorne : Amour, ne fermez pas les portes aux nouvelles opportunités. Travail, les projets vont aller en s'améliorant, attention toutefois à ne pas trop vous disperser.

Ben voyons...

Il est 07h05. J'arrive au lycée avec dix minutes d'avance. 

Salle B101, un étage. Je m'apprête à mettre la clé dans la serrure quand j'entends derrière moi les claquements de talons. Je lève la tête et aperçois la sorcière.

Classique. Chignon, tailleur bleu, escarpins. Elle est vraiment belle, purée.

Perdue dans mes pensées, j'entends un claquement de doigt proche de mon visage.

- Ça va ?

Merde.

- O-Oui... tout va bien.

Mais qu'est-ce qui me prend ?

- Tu es sûre de toi ? On aurait dit que t'avais vu un fantôme.

Non, je n'ai vu que toi, Sorcière.

- Oui, sûre. Tu vas bien ? Catherine, c'est ça ?

- Oui, c'est ça. Tout va bien. N'hésite pas si tu as besoin. Je ne sais pas si tu as vu, mais les chefs d'établissement ont décidé nous mettre en co-enseignement sur un projet culturel. 

Manquait plus que ça, putain.

- Ah oui ?

- Oui. Nouveauté des chefs : imposer du travail à ceux qui en ont le plus. Enfin, en tout cas, je parle pour moi.

Connasse. J'ai aussi du taf.

- Oh, moi aussi, j'ai pas encore commencé que je suis déjà débordée. Avec les épreuves d'histoire des arts, j'ai énormément de boulot. Mais bon, nous sommes des bons petits soldats n'est-ce pas ? On fera ce qui nous est demandé, dans la joie et la bonne humeur. 

Je hausse les épaules, et souris légèrement.

- M'en parle même pas. Nous, on a le bac de français à la fin de l'année, c'est beaucoup de pression. Mais bon... le projet a l'air chouette. On devra faire écrire un conte aux élèves et créer les décors pour qu'ils puissent le jouer à la fin de l'année. 

Entre les lignesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant