Invités surprises

412 26 51
                                    

Katsuki était bien plus heureux
avec la simple présence de
son partenaire.
Alors qu'il retrouvait un
vieil ami,
certains étaient près
à interrompre les
festivités.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Lorsque les combats étaient terminés, chacun discutait entre petits groupes un breuvage à la main. Denki continuait inlassablement son monologue où j'avais décroché dès les premières secondes, bien trop ennuyeux à mon goût. Et mes yeux cherchaient du regard celui qui m'intéressait vraiment. Tout le monde avait eu les yeux rivés sur le plus jeune lorsque je l'ai présenté à la tribu. Son nouveau statut social doit lui paraître étrange, et pourtant c'est ce qu'il est aujourd'hui. Mon partenaire, et celui qui m'épaulera lorsque je prendrais la tête des deux peuples.

Après le discours interminable de mon bras droit sur mon combat précédent, je me dirigeais vers la mer pour enfoncer mes pieds dans le sable doux, au contact de l'eau salée. Je pris une grande inspiration pour expirer tout l'air stocké dans mes poumons quand une main se posa sur mon épaule. Je me retournais puis reconnaissais un autre de mes amis d'enfance. Je n'attendais pas une seconde de plus et le prenais dans mes bras. Puis je me décolle de lui pour lui serrer la main.

- Hanta, heureux que tu es pu venir. Dis-je un sourire aux lèvres.

- Je n'aurais quand même pas manqué ton retour. Mes guerriers et moi avons fait beaucoup de chemin pour arriver jusqu'à ton île, et je peux te dire qu'ils ne sont pas déçus de la fête. Surtout pour vos breuvages maisons. Dit-il en replaçant une longue mèche derrière son oreille.

- J'en doute pas, est-ce que Mina est venue avec toi ?

- Évidemment, on ne se quitte jamais je te rappelle.

- Ah c'est vrai, vous ne vous quittiez jamais quand on était plus jeune. Vraiment écœurant.

- Dit-il avec sa dulcinée. Hanta portait un sourire fier. Et quelque chose me dit que tu étais le premier à craquer pour son charme. Je n'ai bien sûr pas manqué sa toute première apparition en tant que Tsahik devant ton clan, il était tellement rouge. C'était adorable.

Je riais à sa remarque.

- Hm je l'admets, il m'a fait chavirer. Et je suis convaincu que mon peuple l'aimera tout autant que moi.

- J'ai entendu dire qu'il y avait eu beaucoup de péripéties entre vous et un clan éloigné avant ton retour. Est-ce que c'est vrai ?

- Ça, je te le fais pas dire. Mais c'est une longue histoire je te la raconterai avec de quoi boire.

- Avec plaisir. On devrait y retourner, avant que ton amoureux ne s'inquiète.

Je souriais une nouvelle fois avant de le suivre pour retourner au centre de la fête. Mes yeux se posèrent sur Deku alors qu'il dansait main dans la main avec Mina. Ils nous ont apparemment devancés. Hanta aussi les avaient remarqués et souriait en croisant ses bras.

- Ils ont l'air de bien s'entendre, on pourra enfin faire des dates à quatre.

- C'est stupide. Dis-je en levant les yeux au ciel.

Avant qu'il ne puisse répondre, un garde se jeta à mes pieds tout essoufflé. Je fronçais les sourcils alors qu'il tentait de reprendre sa respiration.

- Monsieur, des individus ont pénétré sur l'île, j'ai retrouvé six soldats morts poignardés !

Je sifflais avant de me retourner vers Hanta et les autres gardes qui sont arrivés à mon signal.

La Guerre Des Clans | BakuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant