9

1.5K 73 12
                                    

AVA

    L'incident de l'ascenseur a bien fait rire Mia Nichols qui me l'a rappelé toute la journée suivante. Je n'ai pas croisé Luca ni Alex de la journée mais je sais que je vais les revoir dès ce soir même puisqu'il y a un repas auquel évidemment Luca Russo est convié.

    Mes parents ont pour habitude d'inviter Luca à chaque repas qu'on fait. Il est devenu le cinquième membre de notre famille sans s'en rendre compte. Après être passée chez lui la dernière fois, je ne peux qu'être de cet avis. J'ai dû mal à l'imaginer faire des repas de famille avec son père. Peut-être qu'il en faisait quand sa mère était encore de ce monde.

    Pour ne pas que je me sente acculée ou encore piégée par ce duo aux idées plus que scabreuses quand il s'agit de me faire des farces, j'ai eu le droit d'inviter Mia et Noah. Toutefois, ce dernier a malheureusement dû décliner l'invitation de ce soir pour assister à l'anniversaire de sa grand-mère.

– Je comprends que c'est possible que ce soit le dernier anniversaire de ta grand-mère... commence Mia.

– Mia ! la reprends-je, les yeux écarquillés.

– Mais tu te rends compte qu'on aurait pu être en supériorité numérique. Là, tu nous laisses, deux demoiselles en détresse face à deux loups, s'indigne Mia en pointant son doigt sous le nez de Noah.

– Tu m'exaspères, Mia, souffle notre meilleur ami en se pinçant l'arête du nez.

    Mia balaie la remarque de Noah d'un geste nonchalant de la main. Je pouffe de rire face à leur comportement. Les deux s'adorent en réalité. Ils se connaissent depuis tout petits, c'est-à-dire le jardin d'enfants, et j'ai rencontré Mia à l'école primaire qui m'a fait rencontrer Noah et on est devenus inséparables.

    Dans un même rythme, on s'engage dans un autre couloir pour séparer au bout du couloir afin de rejoindre nos classes respectives. En cours d'espagnol, je m'installe à côté de Vaughn qui m'a laissé la place vacante. Une lueur brille dans ses pupilles quand j'arrive à sa hauteur.

– Tu viens au prochain match de hockey ? proposé-je avec un grand sourire sur les lèvres.

– Je ne crois pas que je sois encore apprécié par certains joueurs de l'équipe de hockey, avoue t-il en grimaçant. Ils sont plutôt du genre rancunier.

– En même temps, ils ont mon frère comme capitaine, lancé-je, un brin sarcastique. 

    Vaughn Butler se pince la lèvre inférieure et semble se plonger dans une longue réflexion. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait pour se faire virer de l'équipe de hockey du lycée mais selon Luca, cela n'a pas l'air fameux.

    La question trépigne d'impatience sur le bout de ma langue mais je n'ose la poser. Peut-être que je devrais le demander à Alex ou bien à Luca. Comme je vois que ma question le met mal à l'aise, je décide de passer outre :

– D'accord, remettons ça à une prochaine fois mais il faut que tu saches que je bats haut la main Alex et Luca au hockey, annoncé-je, fièrement.

– Pourquoi ça ne m'étonne pas ? lance t-il, l'air amusé. Tu joues au hockey, toi aussi ?

– J'aurais bien voulu mais en vrai, ça me plait que ça reste seulement un loisir pour moi.

    Vaughn hoche de la tête, son regard ne prêtant attention qu'à moi et pas une seule seconde à l'entrée de la professeure dans la classe. Quant à moi, je relève  aussitôt la tête, me focalisant sur le cours qui va commencer.

LIÉS PAR LE FUTUR {Liés : t1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant