8

1.4K 77 11
                                    

AVA

    Alex est entrain de conduire jusqu'au lycée. Cela fait deux jours que je n'ai pas vu Luca, deux jours que j'ai rencontré son père. Effrayant comme rencontre d'ailleurs. J'espère qu'il va mieux. Je lui ai envoyé un message quand je suis rentrée car il m'a déjà envoyé un message pour le demander.

    Selon les dires d'Alex, Luca se porte mieux. Tant mieux. Se garant à proximité du lycée, sur le parking, Alex éteint le moteur mais je sens qu'il a quelque chose à dire. Je saisis mon sac, prête à rejoindre mes amis.

– Je n'arrive pas à croire que tu es vraiment allée chez lui, pouffe Alex.

– Il faut bien que l'un des deux Peters montre un peu de coeur, riposté-je.

– Merci, pumpkin.

    Je sors de la voiture et me précipite vers l'entrée du lycée. Je passe le petit portique. Mes pieds freinent brusquement quand mes yeux rencontrent un couple que j'aurais préféré n'imaginer que dans mes cauchemars.

    Luca Russo et Joyce Grayson sont actuellement à se fouiller la cavité buccale l'un de l'autre, sans pudeur pour les autres. Je réprime un haut-le-cœur qui menace de surgir à tout moment. Et bien, il n'est définitivement plus malade visiblement. A moins qu'il veut transmettre toutes ses bactéries à cette Joyce.

    Malheureusement, mes pieds ne répondent plus à mes appels. Ils restent fortement ancrés dans le sol, poussant mon cœur et mes yeux à souffrir de cette atroce vue. Une quinte de toux retentit derrière moi, puis une main se pose sur mon épaule. En héros, Alex vient interrompre ce moment qui aurait pu finir bien plus loin.

– Vous allez traumatiser ma pauvre frangine, fait remarquer Alex.

    Je ne vais pas être traumatisée. Loin de là. Un sourire qui est loin de la sincérité s'affiche sur les lèvres de Joyce quand elle pose ses yeux sur moi. Son bras est enroulé autour de la nuque de Luca. Ce dernier fixe son regard sur mon frère, à aucun moment, il ne se tourne vers moi.

    Sans un mot, je les contourne pour rejoindre l'intérieur du bâtiment. Toutefois, une main vient agripper mon coude et me tirer pour que je me retourne vers cette personne. Intriguée, je tourne sur mes talons pour faire face à Joyce Grayson.

– Je ne sais pas à quoi tu joues mais je te conseille de cesser ce petit jeu, ordonne t-elle d'un ton méprisant.

– Pardon ?

– Et en plus, elle est sourde... maugrée Joyce avant de se reprendre et de me faire face. Je sais ce que les filles dans ton genre font ; elles veulent grimper dans l'échelle du bahut et attirer l'attention, devenir visibles et toi tu as juste l'avantage d'avoir ton frère populaire. Mais tu n'attireras jamais l'attention de Luca Russo.

    Est-ce qu'elle a perdu la tête ? Je la dévisage sans trop comprendre. Comment Luca fait pour la supporter ? Un peu brusquement, je me défais de sa prise sur mon bras en soutenant son regard, ce qui visiblement ne la contente pas.

– Si j'étais toi, je me ferais toute petite, m'avertit-elle.

– Et bien, tant mieux que tu ne sois pas moi.

    Sur ces mots, je la contourne pour l'éviter. Toutefois quand j'amorce dans une autre direction, mon corps se fige à l'entente de ces deux voix que je connais très bien.

    Sans pour autant faire demi-tour, je ne peux m'empêcher d'écouter leur conversation et de ressentir un tourbillon d'émotions. Cachée derrière un mur, Alex et Luca ne peuvent savoir que je les écoute ni que je suis cachée à proximité d'eux.

LIÉS PAR LE FUTUR {Liés : t1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant