23

1.3K 66 25
                                    

AVA

    Je m'agite sous l'emprise de l'assaillant. Mes gestes sont désordonnés, parfois mes coups se jettent dans le vide, à d'autre moment j'arrive à l'atteindre. Jusqu'à ce que des souvenirs de mes entraînements avec Luca me reviennent en tête.

    Je ne réfléchis plus, et je lance un coup de genou bien senti dans ses parties. Il se plie en deux, à court de souffle avant de se ressaisir rapidement. Alors qu'il ne s'avoue pas vaincu et que je désespère, il est brutalement éloigné hors de moi, la main d'Alex le tenant par le col.

    J'inspire lourdement comme si j'ai été en apnée pendant de longues minutes. Luca se relève au même moment avec un visage terrifiant, meurtrier même. Comme un lion qui attaque sa proie, Luca arrache notre assaillant à l'emprise d'Alex pour se jeter dessus.

    Sous la force de Luca, Alex recule brusquement et instinctivement, je viens me cacher derrière Alex comme si le garçon que j'aime n'est plus qu'un inconnu. Violent de surcroît. Ma main vient se poser sur le biceps de mon frère qui me cache de cette violence inédite. Luca est dans un tel état de rage qu'il n'est pas le Luca que je connais.

    Il s'acharne avec une telle force, une violence si extrême que le visage de notre agresseur n'est plus que de la chair pendante. Je réprime un haut-le-cœur en assistant à cette scène, à ses coups qui pleuvent sans arrêt sur le visage de ce type. Alex est également crispé mais il ne montre rien. Luca va tuer ce type et personne ne fait rien. Je m'agrippe davantage au bras d'Alex.

– Luca. Luca, stop, ordonne Alex. C'est bon, tu vas le tuer.

– C'est le but, putain, répond avec hargne Luca.

– N'effraie pas Ava plus qu'elle ne l'est déjà, poursuit Alex plus doucement.

    D'un coup, Luca se fige au-dessus de notre agresseur. Son poing est levé et figé dans les airs. Je tremble dans le dos de mon frère, incapable de soutenir la vision de cette scène horrifiante.

"– Est-ce que tu sais qu'il est l'héritier de tout un État et le roi de toute la ville ? Il est le futur Capo. Il prendra ma place.  Tu veux réellement rester avec un homme sanglant qui risque de ne jamais revenir du jour au lendemain, qui peut se faire tuer à n'importe quel moment ?"

    C'est donc ça. Ça, qu'il faut que j'accepte, que je me fasse une raison. Je ferme les paupières un instant et quand je les rouvre, je fais face aux pupilles glaciales et à la fois habitées d'une colère monstre de Luca. Sa respiration est sifflante et courte. Je déglutis, protégée par la silhouette imposante d'Alex.

– Va t'en Ava, m'ordonne Alex sans me regarder. On s'en charge.

    Comment ça "On s'en charge" ? Je reste réticente à l'idée de les laisser là et de retourner à mon cours comme si de rien n'était. Alex insiste d'un geste du menton vers la sortie. Une dernière fois, je pose mon regard sur Luca qui a l'air complètement épuisé, désespéré et perdu.

    Il aurait pu se faire tuer aujourd'hui... On aurait pu mourir. Je prends d'un coup l'après-choc de ce qu'il vient de se produire. J'ai la gorge serrée, nouée à m'empêcher de respirer convenablement. Je veux simplement le prendre dans mes bras, enlever ce regard coupable et perdu de son magnifique visage qui paraît torturé.

    Pour la première fois de ma vie, je décide de sécher les cours. Je prends la sortie du gymnase sans me faire remarquer par personne. Le vent souffle sur mon visage lorsque je sors à l'extérieur. J'expire lourdement Mon épaule me tire légèrement suite au choc que j'ai reçu contre le mur et ma gorge me brûle également.

LIÉS PAR LE FUTUR {Liés : t1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant