14

1.5K 82 10
                                    

AVA


Depuis le bal d'hiver, tout s'est enchaîné assez rapidement. Les cours, les devoirs, les contrôles mais aussi les matchs de hockey. Toutefois, il reste quand même encore une chose qui reste en stand-by. Luca Russo. J'ai préféré garder mes distances depuis ce bal même si cela ne semble pas lui convenir puisqu'il tente dès qu'il le peut d'entrer en contact avec moi.

Concernant Vaughn Butler, je n'ai pas eu de nouvelles, étant donné que les vacances sont passées. Aujourd'hui, c'est donc la rentrée mais c'est la journée déguisée du lycée. Une sorte de carnaval. Ce soir, les professeurs du lycée chaperonneront plusieurs centaines de lycéens tous masqués et déguisés.

Cela promet...

Mia m'a tout juste envoyée un message pour m'avertir qu'elle est sur la pelouse du lycée, or, il y a des tas de lycéens assis et se dorant la pilule sous le soleil rayonnant. Mon regard vagabondant vers l'horizon, je ne prête pas attention à la silhouette de Vaughn qui se rapproche de moi.

– Vaughn, ça faisait un sacré bout de temps, constaté-je.

– Oui enfin depuis qu'on est passés à l'oral pour l'espagnol.

Un silence s'installe. Divinement terrible. Mais il est là, nous laissant nous remémorer de ce qui s'est produit quand on s'est retrouvés tous les deux. Il faut qu'on en parle. Je ne peux pas passer toutes mes années de lycée à l'éviter juste pour un baiser.

– Est-ce qu'on peut parler de ce qui s'est passé la dernière fois ? suggéré-je en inclinant la tête sur le côté.

– Oh. Oui, bien sûr.

– Tout d'abord, je suis désolée d'avoir réagi aussi brusquement, commencé-je. C'est juste que... ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Vaughn, je t'aime beaucoup, vraiment mais...

– Mais Luca, me coupe Vaughn.

Pendant un instant, je reste confuse. J'essaie de lire dans les pupilles de Vaughn pour y déceler une quelconque once mais son regard est étrangement indéchiffrable. Vaughn incline la tête d'une façon à me faire lâcher le morceau.

– Hé oui, pajarita, il suffit juste de s'appeler Alexander Peters pour ne pas le voir.

– J'essaie de...

– Ne nie pas, Ava. Sabía (Je le savais). Je pense que j'aurais dû m'en douter. Ce serait con d'attendre, n'est-ce pas ? s'enquiert Vaughn.

Je ressens un peu de peine à ce moment-là pour lui. En réalité, je ne sais pas réellement ce que je ressens, je sais juste que je ne veux pas lui briser le cœur ni lui causer de faux espoirs encore plus longtemps. En ce qui concerne Luca, rien n'est sûr.

Pour l'instant, je suis complètement perdue. La petite fille de 9 ans aurait été folle de joie de savoir qu'elle a pu avoir son premier baiser avec Luca Russo et imaginer que ses sentiments sont réciproques. Néanmoins, j'ai cette image de son visage maculé de tâches de rouges à lèvres qui hante mes nuits et mes cauchemars.

Ne sachant quoi répondre, je me mords la lèvre inférieure en évitant pendant quelques secondes le regard de Vaughn. Il y a quelque chose dans sa posture, quelque chose de sombre, de dominateur. Comme s'il a toujours eu ce rôle si impérial, si sombre et torturé.

– N'est-ce pas ? Et si tu veux une réaction honnête de ma part, la voici ; je préfère me contenter de ton amitié que de devoir te dire adieu.

LIÉS PAR LE FUTUR {Liés : t1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant