AVAJe sursaute à l'entente de ses mots. La colère est palpable chez Alex. Comme une criminelle prise la main dans le sac, je bondis sur mes deux jambes et me relève aussitôt tandis que Luca reste assis sur l'herbe. Le regard d'Alex ne présage rien de bon, tout comme ses poings qui sont atrocement crispés le long de son corps.
Lentement, les prunelles bleues de Luca se lèvent. Tout doucement, elles se tournent vers Alex. Et c'est la goutte de trop. Alex éclate. Avant de pouvoir réagir, mon frère me prend de court et se jette sur Luca. Qui ne fait rien. L'une des mains d'Alex agrippe le col de Luca tandis que l'autre est fermée en un poing qui heurte le visage de Luca à plusieurs reprises. Alex va le tuer, bon sang.
J'ai l'impression que le temps s'est arrêté pour moi et que pour eux, rien ne s'est arrêté. Je ne suis plus dans mon corps, je suis entrain de dissocier complètement de la réalité ; j'entends seulement la chair battre contre la chair, des grognements et des respirations rythmées. Mais je ne m'entends pas hurler.
– Arrêtez... Stop, putain !
Alors que je suis sur le point d'aller les séparer moi-même, Alex s'écarte subitement de Luca, se tournant vers moi l'air stupéfait. Je perçois même la tête de Luca faire un mouvement dans ma direction. Et je me rends compte du pourquoi. Je n'ai jamais juré de ma vie et je viens de le faire. Je me retrouve entre les deux ; Luca au sol avec le visage boursouflé et un Alex explosif.
Tout son corps est au bord de l'explosion ; ses narines fulminent, ses poings se contractent tout comme sa mâchoire et son regard est si venimeux que je ne parviens pas à le soutenir. Ma respiration est haletante comme si j'ai été mêlée à ce combat. Je sais que si je regarde Luca, je perdrais complètement Alex.
– "Nous deux contre le monde", hein ? lance Alex avec amertume en direction de Luca. Tu sais où tu peux te le mettre ?
– Alex... l'imploré-je.
Son regard est empli de haine tout comme il semble trahi. Ses pupilles brillantes ne signifient qu'une chose ; Alex est blessé. Blessé par Luca, son meilleur ami depuis 7 ans, blessé par moi, sa petite sœur depuis 16 ans.
– Tu n'es plus rien pour moi, lâche Alex toujours fixé sur Luca. Vous n'existez plus pour moi.
– Alex... l'appelle Luca cette fois-ci dans un faible ton impuissant.
La sentence est tombée. Le verdict est là, rendu audible, mot par mot. Je ferme les paupières, il faut que je me réveille de ce cauchemar. Mais cela sert uniquement à faire repasser en boucle les paroles de mon frère.
Alex tourne les talons sans se retourner à aucun moment. Un silence apocalyptique demeure entre Luca et moi. Je me tourne vers Luca pour voir l'état dans lequel il est. Je roule des yeux en constatant à quel point cela a été un véritable désastre. Je m'avance vers Luca et lui tends ma main. Ses yeux analysent ma main avant de rencontrer les miens. Il tente de me déchiffrer mais je suis juste fatiguée de cette soirée catastrophique.
Lorsqu'il accepte enfin ma main tendue, il se relève immédiatement et j'ai un meilleur aperçu des blessures sur son visage. Mon frère n'a pas été de main morte, c'est le cas de le dire. Délicatement, j'approche ma main de sa joue pour enlever de la poussière à proximité d'une sacrée tâche qui prend une couleur rouge.
Son visage est gonflé, son arcade sourcilière est coupée et du sang s'en écoule tout comme de son nez qui paraît déformé. La commissure de ses lèvres est colorée d'une mince ligne de sang qu'il écarte du revers de sa main avec nonchalance, laissant du sang couler le long de son menton.
VOUS LISEZ
LIÉS PAR LE FUTUR {Liés : t1}
RomanceElle est la petite sœur de son meilleur ami. Il est son béguin d'enfance. Elle ne jure jamais. Il ne jure que par jurer. Elle cherche à profiter de ce que la vie lui apporte. Il cherche que ce qu'il veut. Elle est comme tout le monde. Il est le cent...