6

1.5K 80 10
                                    

AVA

La petite fille de 11 ans serait devenue folle de joie en apprenant qu'elle avait dormi avec Luca, dans la même pièce, dans le même lit. Bon, pas tout seul. Mais ce n'est qu'un détail peu important en fin de compte. Je me suis réveillée la première car j'ai trouvé étrange d'avoir autant froid. En réalité, Luca a pris toute la couverture, ne nous laissant que l'air frais pour pleurer.

Éveillée, j'analyse ce silence qui règne dans la pièce. Je jette quelques coups d'œil furtifs à Alex puis à Luca. Ils ont l'air de bien dormir paisiblement. Je me faufile discrètement en dehors de la pièce pour retourner dans ma chambre.

En prenant mon téléphone, mon écran d'accueil est bombardé de notifications, dont une de Vaughn Butler. Il m'a effectivement envoyée un message pour m'informer de la fameuse soirée que Noah m'a déjà parlée. Un sourire prend forme sur mon visage et en sortant de ma chambre, je tapote rapidement une réponse.

– Pourquoi tu souris autant dès le matin ? questionne Alex.

– C'est vrai que c'est une émotion que tu ne connais pas le matin, répliqué-je en grimaçant.

– Qui est-ce ? C'est Mia ? demande Alex en indiquant du menton mon téléphone.

Je lève des yeux intrigués dans sa direction. Par la même occasion, je remarque un Luca aux cheveux déblayés adossé contre l'antre de la pièce dans laquelle on a dormi.

Ses yeux sont encore ensommeillés, et il ne se prive pas de laisser s'échapper un bâillement très élégant tout en suivant notre conversation. Je tente de masquer un sourire amusé en détournant mon attention sur mon grand frère.

– Non, c'est Vaughn. Apparemment il y a une soirée la semaine pro...

Je n'ai à peine le temps de finir ma phrase qu'un soupir exaspéré, sorti tout droit de ses tripes, caractérise Alex. Je fronce les sourcils. Il maugrée quelques mots inintelligibles en se pinçant le front, les yeux baissés sur le sol.

Agacé par je ne sais quoi, il traîne des pieds en se détournant vers sa chambre, tout en maudissant je ne sais qui et je ne sais quoi. Luca fronce les sourcils en se tournant vers moi. Cool. Je ne suis pas la seule à rien comprendre.

Puis Alex sort de sa chambre, la frontière de son humeur se disputant entre l'agacement et la colère. S'il n'avait pas cette boîte dans les mains, il serait probablement entrain de s'arracher les cheveux.

– Alex... l'appelle Luca.

– Stop, l'interrompt Alex en levant la main, l'ignorant complètement. Il fallait bien passer par là un jour. Oh putain de merde.

Je ne comprends rien. Je me tourne vers Luca qui a ses yeux focalisés sur la boîte que tient Alex. Son visage est partagé entre la crispation et l'amusement envers son meilleur ami.

Curieuse, je baisse les yeux pour me concentrer davantage sur la boîte que tient mon frère. Immédiatement quand je reconnais le contenu, je bondis en arrière, comme si ces choses pourraient bien me rendre malade, m'infecter.

– Alexander ! m'exclamé-je, la main appuyée sur mon cœur pour vérifier qu'il ne bat pas trop fort.

Je suis persuadée que mon visage est entrain de tourner vers une couleur totalement rouge. Les yeux écarquillés, je le prends actuellement pour un fou échappé d'un asile à proximité. Toutefois, mon frère ne bronche pas face à mon visage médusé et me tend toujours cette boîte de préservatifs.

– Tu plaisantes, j'espère ? m'étranglé-je.

– J'ai l'air de plaisanter ? J'aurais aimé, Ava, m'assure t-il. Mais ce petit bâtard ne te lâche pas la grappe malgré mes avertissements.

LIÉS PAR LE FUTUR {Liés : t1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant