AVA
A la cafétéria du lycée, je suis assise autour d'une table avec Mia et Noah qui discutent du dernier match de hockey de l'équipe du lycée. Le lycée vit pour le hockey, c'est indéniable.
Je regarde aux alentours. La cafétéria est remplie ; plusieurs groupes sont réunis autour des différentes tables et j'y trouve par inadvertance le groupe de mon frère. Un gars semble les faire rire tandis que Alex paraît le relancer sur des blagues et Luca secoue la tête.
Néanmoins, sans que je ne m'y attende, son regard croise le mien. Et je suis complètement absorbée par ses pupilles. Envoûtée même. Sans m'en empêcher, je souris un peu timidement et il me rend un sourire plus discret.
Puis je sens le souffle de ma meilleure amie contre mon oreille qui me chatouille. Elle est si près de moi que j'aurais eu tendance à rigoler mais là, c'est un peu embarrassant.
– Ouais. Définitivement plus un crush, me chuchote t-elle.
Je lui donne un discret coup de coude et elle explose de rire dans mon oreille, élargissant le sourire que j'ai bêtement sur les lèvres. Puis mon attention est détournée par la silhouette imposante de Vaughn qui arrive à hauteur de notre table.
Cette fois-ci, c'est au tour de Mia de me donner des coups de coude sous la table. Je stoppe immédiatement son bras tandis que Noah nous observe en fronçant les sourcils puis lève les yeux en direction de Vaughn.
– Salut, salue Vaughn avec un sourire révélant ses fossettes. Vous devez être Mia et Noah, les inséparables d'Ava ?
– Exact, et toi tu dois être l'espagnol qui n'a pas un nom espagnol, réplique Noah.
Vaughn pouffe de rire en baissant ses yeux sur Noah qui le regarde avec un air méfiant dans les pupilles. Mon nouvel ami hoche de la tête pour approuver les dires de mon meilleur ami. Alors oui, j'ai peut-être mentionné à Mia et Noah qu'il est espagnol mais qu'il n'en paraît pas un.
De nouveau, il lève les yeux vers moi et un sourire charmeur apparaît sur ses lèvres, plus grand que celui qu'il arbore précédemment. La prestance qu'il dégage est un fléau pour les yeux de la plupart des filles dans les parages. Et je ne peux mentir, j'en fais partie.
– Une soirée est organisée demain soir chez un pote, du style soirée de rentrée, il y aura quasi tout le bahut donc si vous voulez venir, vous êtes tous les trois les bienvenus, m'annonce Vaughn.
– Euh... bégayé-je mais Mia prend le dessus.
– Sans problème !
– J'espère vous croiser là-bas.
– Ne mens pas comme ça, l'espagnol, tu espères juste croiser Ava, le corrige ma meilleure amie.
Je la frappe en dessous de la table et malheureusement, cela n'échappe pas au regard de Vaughn qui affiche désormais un sourire malicieux. Il envoie un clin d'oeil à Mia d'un regard entendu.
– Rien ne peut t'échapper, remarque t-il.
Dès lors que Vaughn disparaît de notre champ de vision, ma meilleur amie est aussi excitée qu'une puce et se lève subitement de sa chaise, en s'exclamant de joie.
La discrétion de Mia est aussi proche du zéro. Le silence envahit la cafétéria, et je me cache sous mon bras en regardant autour de nous par la même occasion. Évidemment, tout le monde nous regarde y compris mon frère qui observe Mia avec amusement.
VOUS LISEZ
LIÉS PAR LE FUTUR {Liés : t1}
Storie d'amoreElle est la petite sœur de son meilleur ami. Il est son béguin d'enfance. Elle ne jure jamais. Il ne jure que par jurer. Elle cherche à profiter de ce que la vie lui apporte. Il cherche que ce qu'il veut. Elle est comme tout le monde. Il est le cent...