Chapitre 2 - Tayler

29 8 0
                                    


J'ouvre les yeux et la première chose que je vois est ma sœur assise sur la table basse en train de me regarder.

— Bonjour petit frère. J'en connais un qui va être content de te voir.

— Et pas toi ?

— Je suis toujours contente de te voir, mais lorsque tu débarques au milieu de la nuit, c'est mauvais signe. Je nous fais un café, ça te fera peut-être parler.

Ma sœur me connaît par cœur, elle sait très bien que si elle se met à me poser des questions, je risque de l'envoyer sur les roses.

Je me lève, m'étire et vais dans la salle de bain passer de l'eau froide sur mon visage avant de la rejoindre. Mon café m'attend déjà sur la table, je m'y installe et vois ma sœur, le menton appuyé sur sa main qui m'observe. Elle attend que je lui dise ce qu'il se passe. Je respire profondément avant de lui dire qu'avec Ambre tout est fini.

— Quoi ?!

— Elle m'a avoué avoir couché avec son ex et tu sais que c'est quelque chose que je n'accepte pas.

Ange ne dit rien pendant quelques secondes, mais je la vois froncer les sourcils.

— Je suis désolée, mais j'ai beaucoup de mal à le croire. Je ne dis pas que tu mens, je dis juste qu'il y a quelque chose qui cloche. Est-ce que tu veux bien m'expliquer comment elle te l'a annoncé et ce qu'elle t'a dit exactement.

Je lui raconte tout, ma sœur m'écoute avec attention et la seule question qu'elle me pose est :

— Donc, elle ne t'a jamais dit avec des mots qu'elle t'avait trompé ? Elle a pleuré et hocher la tête.

— Oui, elle n'a pas eu le courage de le dire.

— Ok, dit-elle en regardant sa montre. Tu peux rester le temps que tu veux, mais je pense que tu devrais essayer de comprendre pourquoi elle a fait ça. Quelque chose n'est pas logique dans cette histoire, il y a à peine une semaine, vous aviez le projet de vivre ensemble, vous étiez heureux. Pour moi, quelque chose ne colle pas. Et je suis désolée, mais j'ai énormément de mal à imaginer Ambre te tromper. Peut-être que ça vient du fait que je ne m'y attendai pas. Je vais réveiller Dilan.

Je la regarde s'éloigner puis je fixe mon café jusqu'à ce que mon neveu vienne me dire bonjour. Je lui fais un câlin et vais au boulot.

Arrivé à la caserne, Mathis pose sa main sur mon épaule et me demande si ça va aller.

— Ouais, j'ai besoin de bosser pour oublier.

Je parle à peine de toute la journée. Je ne fais que penser à Ambre et aux paroles de ma sœur. Maé a tenté de me joindre deux fois, mais mon téléphone était dans mon casier. Je remarque que je n'ai aucune nouvelle d'Ambre, ce qui me rend encore plus morose. Mais j'imagine qu'elle doit se sentir mal et qu'elle n'ose pas me contacter.

Lorsque je finis mon service, Mathis, Lorenzo, Tristan et Mathéo me proposent d'aller boire un verre, mais je refuse. Je dois retourner à mon appartement prendre quelques vêtements et j'ai l'intention de discuter avec Ambre afin de comprendre comment les choses ont pu aussi mal tourner.

J'entre à l'appartement et vois Maé sur le canapé en train de regarder la télévision. Elle se lève et vient à ma rencontre en me demandant comment je vais.

— C'est plutôt moi qui devrais te demander ça.

— Moi, je vais bien. Viens t'asseoir.

Je fais ce qu'elle me dit et je finis par demander si Ambre est là.

Rester pour aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant