Chapitre 9 - Ambre

32 7 0
                                    


Nous voici déjà à la fin du mois d'octobre. Depuis que je vis avec Tayler et Dilan, les jours passent rapidement. Dans deux mois, Noël sera passé et nous changerons d'années.

Je vais dans le salon rejoindre Ange, Maé et Noa qui sont installés sur le canapé.

— Mesdames et messieurs, préparez-vous à l'arrivée du plus terrifiant vampire de tous les temps.

Dilan arrive en courant vers nous, ouvrant sa cape et montrant ses dents puis il dit d'un air menaçant :

— Aaaah je vais vous mordre !

Nous poussons tous un cri effrayé puis il se met à rire.

— Je rigole.

Je mets mes chaussures et nous sortons tous les cinq de l'appartement pour aller frapper aux portes des voisins.

Pendant la semaine, j'ai pris les devants et j'ai été voir chaque personne de l'immeuble en leur demandant de jouer le jeu pour halloween. Je leur ai donné à chacun des petits paquets de bonbons afin qu'ils les offrent à Dilan lorsque nous passerons chez eux. Je suis heureuse de voir que tout le monde a ouvert sa porte et certains lui ont offert bien plus que les sachets que j'avais distribués. Lorsque nous redescendons, je propose à Dilan d'aller voir Dean en lui disant que je suis sûr qu'il cache des bonbons derrière son bar.

Nous allons à mon travail. Dès que Dilan franchit la porte, Dean fait mine qu'il a peur en se réfugiant derrière Clara.

— Des bonbons ou je te mords, dit Dilan.

— Je vais te donner tout ce que j'ai.

Dean va derrière le bar et lui donne un grand paquet de bonbons ainsi que du chocolat. Je regarde mon patron, étonnée puis je me tourne vers Ange.

— Je sens qu'il va avoir des maux de ventre cette semaine avec toutes ces friandises.

Dilan fait un câlin à Dean pour le remercier puis il aperçoit ses grands-parents et mes parents assis à une table. Nous allons les rejoindre et comme je m'y attendais, ils ont également des bonbons pour Dilan.

— Tata, est-ce que je peux en manger ?

— Tu choisis un des petits paquets et on garde le reste.

— D'accord.

Je bois un thé et demande à Dilan s'il souhaite boire quelque chose, mais il préfère manger ses bonbons. En sortant, nous faisons tous, le tour du quartier pour que Dilan puisse montrer son costume. Plus nous marchons et plus j'ai l'impression que son enthousiasme disparaît alors je lui demande ce qu'il se passe.

— Je suis triste que tonton travaille.

Je regarde les parents de Tayler et Sébastien lui dit :

— Tonton aussi, il est triste de ne pas être avec toi.

— Je sais.

Je me baisse et prends ses mains.

— J'ai une idée. Nous pourrions aller le voir à la caserne...

— Ouiiii, s'il te plaît tata.

— D'accord, nous allons y aller, mais écoute-moi attentivement. Il y a un risque qu'il n'y soit pas et si c'est le cas, nous devrons rentrer à la maison.

— Je sais, oui.

— Alors allons-y, nous avons de quoi marcher.

Mes parents, ceux de Tayler, Ange, Maé et Noa me sourient et viennent avec nous.

Rester pour aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant