Le véhicule n'est pas encore à l'arrêt que je me précipite déjà dans mon immeuble en criant au gens de dégager pour que je puisse passer. En temps normal, je ne devrais pas intervenir, mais je me fous royalement du règlement.
— Je ne te laisse pas, dit la voix de Mathis juste derrière moi.
— Oh putain ! dis-je en découvrant la porte de mon appartement ouverte.
En un dixième de seconde, j'ai envie de hurler et de pleurer. Je me demande dans quel état sont, Ambre et Dilan. Des images plus horribles les unes que les autres passent dans ma tête alors que je me précipite chez moi espérant voir ma famille intacte.
Une vision d'horreur s'offre à moi. Ambre est allongée sur le sol, du sang près de son visage. Son œil droit est gonflé et il y a, je ne sais combien de compresses ensanglantées partout. Un homme est à ses côtés ainsi que Maé qui lui dit de tenir le coup. Je m'agenouille et demande à Ambre de me regarder alors qu'elle lutte pour ne pas sombrer.
— Bébé, reste avec moi.
— Tay, dit-elle dans un souffle.
— Chut, ne dis rien. Garde tes forces pour rester éveillée.
Mathis prend la place de l'homme et ce dernier commence à dire ce qu'il a fait.
— J'ai arrêté l'hémorragie de son arcade sourcilière, me dit l'homme que je reconnais lorsque je lui jette un œil puisqu'il habite dans l'immeuble. Apparemment, il l'a tabassé...
— Tayler, laisse-nous faire s'il te plaît.
— Je suis là bébé, juste à côté. Je ne te laisse pas.
Je regarde mes collègues s'occuper d'Ambre alors que mon corps se met à trembler de nervosité. Ma sœur apparaît et je réalise que je n'ai pas vu mon neveu.
— Où est Dilan ? je leur demande.
Au même moment, l'équipe du SAMU entre dans mon appartement. Le médecin qui me connaît nous demande de sortir.
— Ça va aller bébé, je t'attends dehors.
Elle me regarde et je vois une larme couler sur sa joue ce qui me fend le cœur.
— Où est Dilan ? je demande avec insistante.
— Luc l'a enlevé, dit ma sœur en pleurant.
— Quoi !? Tu es sûr que c'est lui ?
— Noa a vu Dilan sortir de l'immeuble avec un homme qu'il ne connaît pas, j'ai été à la fenêtre et je l'ai vu. Lorsque je suis sortie, il était déjà parti, m'informe Maé.
— Je vais appeler la police.
Ma sœur m'informe qu'elle l'a déjà fait et que les parents sont au courant. Je suis anéanti, le père de mon neveu à tabasser ma femme pour kidnapper son fils. Je cherche le numéro de Noa, mais j'entends quelqu'un dire qu'Ambre perd connaissance. Je me précipite pour la rejoindre, mais Lorenzo me retient et me fait reculer.
— Putain, lâche-moi, elle a besoin de moi !
— Ça va aller. Elle est entre de bonnes mains. Fais-nous confiance, tout va bien se passer.
Je dis à Lorenzo que je veux l'accompagner à l'hôpital.
— On va faire le nécessaire. Préviens tes beaux-parents.
J'appelle Arthur et lui explique ce qu'il vient d'arriver. Son sang-froid m'étonne. Il tente de me rassurer et me dit d'appeler mon avocat pour expliquer ce qu'il se passe avec Dilan. Il me dit qu'il fera tout pour le retrouver.