Je me réveille en sursaut, persuadée d'avoir entendu du bruit. Je me redresse au moment même où la porte s'ouvre, Mathis aide Tayler à entrer, la main de ce dernier a du sang.
Oh mon Dieu ! Que lui est-il arrivé ?
- J'vais m'débrouiller Mat.
- Sûrement pas, je ne pars pas d'ici sans t'avoir mis au lit.
Je me lève et me précipite, inquiète. Mathis me regarde et fronce les sourcils.
- Tu as l'air en piteux état toi aussi.
- Piteux état, répète Tayler en levant son visage souriant mais qui finit par faire une grimace en me voyant.
- Tu as bu ? Je demande à Tayler.
- Ouais...
J'attrape sa main pour voir sa blessure, mais il la retire aussitôt.
- Pas touche... C'est fini.
En entendant ces mots, les larmes me montent à nouveau aux yeux. Je respire un bon coup puis je propose à Mathis de l'aider pour monter les escaliers.
- J'plus besoin de toi, dit Tayler avec difficulté.
- Toi non, mais Mathis oui. Appuie-toi sur moi.
- Non !
- Si !
- Tayler, ça serait cool que tu la laisses nous aider. T'es pas un poids plume avec tous tes muscles.
Je prends son bras pour le mettre sur mes épaules, il se laisse faire.
- Elle s'plaignait pas quand j'tais dessus, dit Tayler à son ami.
Ce dernier ne peut réprimer un sourire en me regardant. Nous arrivons à monter, puis Mathis demande laquelle est sa chambre.
- Celle-là, dit Tayler en regardant la mienne. Non...
- C'est la première porte, dis-je à Mathis.
Nous l'installons sur son lit. Je retire ses chaussures, ses chaussettes et demande à Mathis de m'aider afin de le déshabiller. Il le fait asseoir, je lui enlève son tee-shirt et Tayler prend mon visage maladroitement entre ses mains pour que je le regarde.
- Pourquoi ?
- Parce que je t'aime.
Les mots m'ont échappé, mais je ne regrette pas de les lui avoir dites une dernière fois.
- Pas logique, dit-il en se laissant tomber sur le lit.
Mathis m'observe sans dire un mot et je comprends qu'il se pose des questions. Je défais son jean et le lui enlève puis j'attrape une couverture dans son placard pour le couvrir. Tayler se met à ronfler. Nous sortons de sa chambre puis je demande comment il s'est blessé la main.
- Il a mis un coup-de-poing dans une porte. Viens avec moi en bas, s'il te plaît.
Je hoche la tête et le suis jusqu'au canapé.
- Je ne me permettrais pas de te juger, mais j'ai besoin de savoir si ce que Tayler m'a dit est vrai. Tu t'es remise avec ton ex ?
- Non.
- Alors tu as couché avec ton ex et comme tu te sens coupable, tu préfères rompre avec Tayler ? Me demande-t-il avec douceur.
Je fais non de la tête puis je la baisse en me mettant à pleurer.
- Ambre, que s'est-il passé ? Je vois bien que tu aimes toujours Tayler.
- Je ne peux rien dire, dis-je dans un sanglot.